VertigO remporte un prix d'excellence pour le rayonnement de la langue française

VertigO, la revue électronique en sciences de l’environnement, a reçu le 25 mars dernier l’un des Prix d’excellence Lyse-Daniels 2012, volet international. Ces prix sont remis à des personnes et à des organismes qui se sont distingués par leur contribution à la promotion ou au rayonnement de la langue française et de la culture d’expression française. Ils sont décernés par Impératif français, un organisme culturel de recherche et de communication voué à la promotion de la langue française.

La revue électronique VertigO, en accès libre, s’est imposée comme la première revue francophone dans le domaine des sciences de l’environnement. VertigO a un rayonnement international puisqu’elle permet de diffuser des résultats de recherches utiles à nombre d’acteurs scientifiques dans tous les pays de la francophonie.

Plus d'actualités

Des hauts et des bas

Les équipes de soccer des Citadins n'ont pas réussi à marquer à leur match d'ouverture à domicile.

Première course de l'année

La saison de cross-country débutait ce week-end avec une course sur le mont Royal.

Arbres et communautés bactériennes

Steven Kembel publie un article dans Proceedings of the National Academy of Sciences.

Une offre culturelle diversifiée

Le Quartier des spectacles, dont l'UQAM est partenaire, lance sa programmation automne-hiver.

Ambassadrice de l'environnement

Guylaine Ducharme travaille sans relâche pour faire de l'UQAM une université écologique.

Dans nos archives
Scène universitaire

6 novembre 2013

De la bibliothèque à la Biennale

À l'Université Lyon 2 Lumière, les plans de cours sont rares et les lectures nombreuses!

18 février 2014

Meilleurs plaideurs

L'UQAM remporte la finale du concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault.

8 janvier 2014

L'ESG aux Jeux du commerce

La délégation de l'ESG obtient dix podiums aux Jeux du commerce.

Experts UQAM dans les médias