VertigO remporte un prix d'excellence pour le rayonnement de la langue française

VertigO, la revue électronique en sciences de l’environnement, a reçu le 25 mars dernier l’un des Prix d’excellence Lyse-Daniels 2012, volet international. Ces prix sont remis à des personnes et à des organismes qui se sont distingués par leur contribution à la promotion ou au rayonnement de la langue française et de la culture d’expression française. Ils sont décernés par Impératif français, un organisme culturel de recherche et de communication voué à la promotion de la langue française.

La revue électronique VertigO, en accès libre, s’est imposée comme la première revue francophone dans le domaine des sciences de l’environnement. VertigO a un rayonnement international puisqu’elle permet de diffuser des résultats de recherches utiles à nombre d’acteurs scientifiques dans tous les pays de la francophonie.

Plus d'actualités

1 octobre 2014

Une fable tragique

Larry Tremblay reçoit deux prix pour son roman L'orangeraie.

30 septembre 2014

Résultats mitigés

Les Citadins demeurent au même rang en cross-country.

Seuls au sommet

Les Citadins occupent la première position au Québec en soccer masculin.

29 septembre 2014

Au service des enfants autochtones

Des étudiantes des Premières nations obtiennent leur certificat en éducation à la petite enfance.

Médaillé en histoire

Jacques Beauchemin est honoré pour sa contribution à l'avancement de l'histoire du Québec.

Dans nos archives
Scène universitaire

13 novembre 2013

Le rapport Parent: un document fondateur

Le monde de l'éducation au Québec a connu de multiples réformes au cours des dernières décennies, mais aucune n'a été plus importante que celle impulsée par le rapport Parent pendant la Révolution tranquille.

2 décembre 2013

Du théâtre de rue engagé

Quatre productions théâtrales sont présentées par les étudiants de l'École supérieure de théâtre dans l'espace public.

18 décembre 2013

La population étudiante en hausse

Au trimestre d'automne 2013, le nombre global d'étudiants et les nouvelles inscriptions ont augmenté à tous les cycles.

Experts UQAM dans les médias