VertigO remporte un prix d'excellence pour le rayonnement de la langue française

VertigO, la revue électronique en sciences de l’environnement, a reçu le 25 mars dernier l’un des Prix d’excellence Lyse-Daniels 2012, volet international. Ces prix sont remis à des personnes et à des organismes qui se sont distingués par leur contribution à la promotion ou au rayonnement de la langue française et de la culture d’expression française. Ils sont décernés par Impératif français, un organisme culturel de recherche et de communication voué à la promotion de la langue française.

La revue électronique VertigO, en accès libre, s’est imposée comme la première revue francophone dans le domaine des sciences de l’environnement. VertigO a un rayonnement international puisqu’elle permet de diffuser des résultats de recherches utiles à nombre d’acteurs scientifiques dans tous les pays de la francophonie.

Plus d'actualités

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.

24 juillet 2014

Taller termine sa tournée

Le projet Taller de Maryla Sobek est présenté pour la dernière fois à Saint-Laurent.

23 juillet 2014

La science en beauté

Deux Uqamiens sont finalistes du concours La preuve par l'image.

17 juillet 2014

Pour une approche écosystémique

L'UQAM accueille un colloque international sur l'écosanté.

16 juillet 2014

Recréer le passé

Le postdoctorant Dimo Leonardo Garcia Camargo expose à Montréal-Nord.

Dans nos archives
Scène universitaire

16 décembre 2013

Lynn Jeanniot, une femme influente

La diplômée, membre du c.a. de la Fondation, est nommée au Panthéon des 100 canadiennes les plus influentes.

18 novembre 2013

Y a-t-il une relève politique?

Un colloque organisé dans le cadre de la Semaine nationale des institutions québécoises interpelle directement les étudiants des cégeps et des universités.

12 novembre 2013

Soirée hommage de la Fondation

La Fondation rend hommage aux donateurs de la Société des bâtisseurs et des Cercles de reconnaissance.

Experts UQAM dans les médias