VertigO remporte un prix d'excellence pour le rayonnement de la langue française

VertigO, la revue électronique en sciences de l’environnement, a reçu le 25 mars dernier l’un des Prix d’excellence Lyse-Daniels 2012, volet international. Ces prix sont remis à des personnes et à des organismes qui se sont distingués par leur contribution à la promotion ou au rayonnement de la langue française et de la culture d’expression française. Ils sont décernés par Impératif français, un organisme culturel de recherche et de communication voué à la promotion de la langue française.

La revue électronique VertigO, en accès libre, s’est imposée comme la première revue francophone dans le domaine des sciences de l’environnement. VertigO a un rayonnement international puisqu’elle permet de diffuser des résultats de recherches utiles à nombre d’acteurs scientifiques dans tous les pays de la francophonie.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Dans nos archives
Scène universitaire

15 octobre 2013

De la ferme à l'université

Le comité Aliments d'ici du GRIP UQAM organisera un marché fermier sur la Place Pasteur le 16 octobre prochain.

11 octobre 2013

Une formation pertinente

Une forte majorité des diplômés, tous cycles d'études confondus, se montrent satisfaits de leur formation.

15 juillet 2013

Tragédie à Lac-Mégantic: les drapeaux de l'UQAM sont en berne

À la suite de l’accident ferroviaire survenu à Lac-Mégantic, les drapeaux du Québec à l'UQAM sont en berne depuis le 11 juillet dernier...

Experts UQAM dans les médias