VertigO remporte un prix d'excellence pour le rayonnement de la langue française

VertigO, la revue électronique en sciences de l’environnement, a reçu le 25 mars dernier l’un des Prix d’excellence Lyse-Daniels 2012, volet international. Ces prix sont remis à des personnes et à des organismes qui se sont distingués par leur contribution à la promotion ou au rayonnement de la langue française et de la culture d’expression française. Ils sont décernés par Impératif français, un organisme culturel de recherche et de communication voué à la promotion de la langue française.

La revue électronique VertigO, en accès libre, s’est imposée comme la première revue francophone dans le domaine des sciences de l’environnement. VertigO a un rayonnement international puisqu’elle permet de diffuser des résultats de recherches utiles à nombre d’acteurs scientifiques dans tous les pays de la francophonie.

Plus d'actualités

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

28 août 2014

Trois Uqamiens honorés

L'Université du Québec souligne les contributions de Monique Régimbald-Zeiber, Brigitte Groulx et Paul Bélanger.

Dans nos archives
Scène universitaire

21 novembre 2013

Honoré par la Pologne

Michel Librowicz est récompensé pour sa contribution à la coopération universitaire.

15 novembre 2013

Journée nationale de la philanthropie

La Fondation de l'UQAM souligne l'engagement exemplaire des bénévoles diplômés membres de son Conseil d'administration.

7 octobre 2013

Célébration de fin d'études

Une vingtaine d'étudiants du MBA en Chine étaient de passage à l'UQAM pour souligner la fin de leur programme.

Experts UQAM dans les médias