Cyclisme : un premier podium en Coupe du monde pour Joëlle Numainville

Sur le podium: Kristin Armstrong (deuxième place), Judith Arndt (première place) et Joëlle Numainville (troisième place).

Joëlle Numainville est montée pour la première fois de sa carrière sur un podium de la Coupe du monde de cyclisme sur route. L’étudiante au baccalauréat en administration s’est classée au troisième rang du Tour des Flandres, disputé le 1er avril en Belgique.

L’Allemande Judith Arndt a enlevé cette troisième Coupe du monde de la saison en devançant l’Américaine Kristin Armstrong de 2 secondes. Arndt a roulé les 127,4 kilomètres de l’épreuve en 3 h 19 min 05 s. Joëlle Numainville, qui portait les couleurs de la formation canadienne, suivait 30 secondes derrière, remportant un sprint de peloton de 32 coureuses.

Il s’agissait de la première compétition en Europe cette saison pour l’étudiante-athlète, qui a connu quelques succès de ce côté-ci de l’Atlantique. «Je sais que je suis meilleure que l’année dernière, j’ai vraiment beaucoup travaillé. Le Tour des Flandres est une course que j’aime beaucoup parce que c’est un parcours qui n’est pas plat, mais où il n’y a pas des côtes de 20 kilomètres non plus. Je voulais donc vraiment bien faire», a-t-elle expliqué.

Les Jeux olympiques?

La jeune cycliste était heureuse de se retrouver sur le podium d’une Coupe du monde pour une première fois, d’autant plus qu’elle est engagée dans une bataille de tous les instants avec plusieurs autres compatriotes afin de mettre la main sur un laissez-passer pour les Jeux de Londres. «À chaque compétition, je dois avoir une bonne performance parce que dans le processus de sélection olympique, je pense que chaque résultat comptera», a-t-elle souligné.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Dans nos archives

10 juillet 2013

Universiades: Kimberly Hyacinthe remporte l'or au 200 mètres

La sprinteuse Kimberly Hyacinthe a remporté la médaille d'or lors de l'épreuve de 200 mètres de la compétition d'athlétisme des...

30 septembre 2013

Les Citadins en première place

L'équipe de soccer masculin de l'UQAM signe deux autres gains, tandis que l'équipe féminine obtient sa première victoire.

23 septembre 2013

Les Citadins remportent une troisième victoire

L'équipe de soccer masculin de l'UQAM occupe la deuxième position du classement.

Experts UQAM dans les médias