Cyclisme : un premier podium en Coupe du monde pour Joëlle Numainville

Sur le podium: Kristin Armstrong (deuxième place), Judith Arndt (première place) et Joëlle Numainville (troisième place).

Joëlle Numainville est montée pour la première fois de sa carrière sur un podium de la Coupe du monde de cyclisme sur route. L’étudiante au baccalauréat en administration s’est classée au troisième rang du Tour des Flandres, disputé le 1er avril en Belgique.

L’Allemande Judith Arndt a enlevé cette troisième Coupe du monde de la saison en devançant l’Américaine Kristin Armstrong de 2 secondes. Arndt a roulé les 127,4 kilomètres de l’épreuve en 3 h 19 min 05 s. Joëlle Numainville, qui portait les couleurs de la formation canadienne, suivait 30 secondes derrière, remportant un sprint de peloton de 32 coureuses.

Il s’agissait de la première compétition en Europe cette saison pour l’étudiante-athlète, qui a connu quelques succès de ce côté-ci de l’Atlantique. «Je sais que je suis meilleure que l’année dernière, j’ai vraiment beaucoup travaillé. Le Tour des Flandres est une course que j’aime beaucoup parce que c’est un parcours qui n’est pas plat, mais où il n’y a pas des côtes de 20 kilomètres non plus. Je voulais donc vraiment bien faire», a-t-elle expliqué.

Les Jeux olympiques?

La jeune cycliste était heureuse de se retrouver sur le podium d’une Coupe du monde pour une première fois, d’autant plus qu’elle est engagée dans une bataille de tous les instants avec plusieurs autres compatriotes afin de mettre la main sur un laissez-passer pour les Jeux de Londres. «À chaque compétition, je dois avoir une bonne performance parce que dans le processus de sélection olympique, je pense que chaque résultat comptera», a-t-elle souligné.

Plus d'actualités

2 septembre 2014

Former des organisateurs avertis

Une nouvelle formation est destinée aux étudiants qui organisent des activités sur le campus.

2 septembre 2014

En compétition officielle à Toronto

Le court-métrage CODA sera projeté en première mondiale au Festival international du film de Toronto.

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

Dans nos archives

3 février 2014

Le vétéran et la recrue

Olivier Jean et Charle Cournoyer participeront aux Jeux olympiques de Sotchi en patinage de vitesse sur courte piste.

25 février 2014

Une belle leçon de hockey

L'équipe UQAM s'incline contre les Hiboux de Montréal à l'occasion d'une partie amicale.

4 mars 2014

Sur la première marche du podium

L'équipe de cheerleading des Citadins remporte une compétition disputée à Trois-Rivières.

Experts UQAM dans les médias