Cyclisme : un premier podium en Coupe du monde pour Joëlle Numainville

Sur le podium: Kristin Armstrong (deuxième place), Judith Arndt (première place) et Joëlle Numainville (troisième place).

Joëlle Numainville est montée pour la première fois de sa carrière sur un podium de la Coupe du monde de cyclisme sur route. L’étudiante au baccalauréat en administration s’est classée au troisième rang du Tour des Flandres, disputé le 1er avril en Belgique.

L’Allemande Judith Arndt a enlevé cette troisième Coupe du monde de la saison en devançant l’Américaine Kristin Armstrong de 2 secondes. Arndt a roulé les 127,4 kilomètres de l’épreuve en 3 h 19 min 05 s. Joëlle Numainville, qui portait les couleurs de la formation canadienne, suivait 30 secondes derrière, remportant un sprint de peloton de 32 coureuses.

Il s’agissait de la première compétition en Europe cette saison pour l’étudiante-athlète, qui a connu quelques succès de ce côté-ci de l’Atlantique. «Je sais que je suis meilleure que l’année dernière, j’ai vraiment beaucoup travaillé. Le Tour des Flandres est une course que j’aime beaucoup parce que c’est un parcours qui n’est pas plat, mais où il n’y a pas des côtes de 20 kilomètres non plus. Je voulais donc vraiment bien faire», a-t-elle expliqué.

Les Jeux olympiques?

La jeune cycliste était heureuse de se retrouver sur le podium d’une Coupe du monde pour une première fois, d’autant plus qu’elle est engagée dans une bataille de tous les instants avec plusieurs autres compatriotes afin de mettre la main sur un laissez-passer pour les Jeux de Londres. «À chaque compétition, je dois avoir une bonne performance parce que dans le processus de sélection olympique, je pense que chaque résultat comptera», a-t-elle souligné.

Plus d'actualités

16 avril 2014

Défi Têtes rasées 2014

Près de 5 000 dollars ont été amassés jusqu'ici pour venir en aide aux enfants souffrant du cancer.

15 avril 2014

Un boursier engagé

Sameer Zuberi est le premier lauréat de la bourse Juanita Westmoreland-Traoré.

Produits dangereux?

Les retardateurs de flamme, que l'on trouve dans plusieurs biens de consommation, sont dans la mire des chercheurs.

14 avril 2014

S'initier au latin à l'abbaye

La Faculté des sciences humaines offre un cours d'initiation au latin à l'abbaye de Saint-Benoît-du-Lac.

Mémoire primé

Martin Lavallée est l'un des lauréats 2014 de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

Dans nos archives

16 septembre 2013

La saison de golf est lancée

Les Citadins terminent au huitième rang lors de la première compétition de l'année, disputée à Chicoutimi.

7 octobre 2013

Brillante victoire

L'équipe féminine de soccer des Citadins récolte sa deuxième victoire de la saison face à l'Université Bishop's.

16 septembre 2013

Deuxième victoire pour les Citadins

L'équipe masculine de soccer de l'UQAM occupe la deuxième position du classement.

Experts UQAM dans les médias