Gala Prix Performance 2012 : le Réseau ESG UQAM récompense quatre diplômés pour leur engagement

Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires et docteur honoris causa de l'UQAM, Claude Corbo, recteur de l'UQAM, Marc Parent, directeur du Service de police de la ville de Montréal, Ginette Legault, doyenne de l'ESG UQAM, Nadi Chlala, professeur au Département des sciences comptables, Anne Fortin, professeure au Département des sciences comptables, Robert Verreault, directeur général de l'usine Bridgestone Canada inc, usine de Joliette, Chantal Mercier, vice-présidente, opérations et ressources humaines chez Lasik MD, Éric Fournier, associé chez Moment Factory, et Stéphan Robitaille, président du conseil de Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Photo: Émilie Tournevache.

Le Réseau ESG UQAM a honoré le 20 novembre quatre diplômés de l'École des sciences de la gestion lors de son Gala Prix Performance 2012. Sous la présidence d'honneur de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, l'événement s'est déroulé à la salle Le Parquet du Centre CDP Capital, en présence du président du jury, Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires et docteur honoris causa de l'UQAM, du recteur, Claude Corbo, et de la doyenne de l'ESG UQAM, Ginette Legault.

Les lauréats 2012 sont :

GESTIONNAIRE 2012

Robert Verreault (B.A.A. 94, FCPA, FCMA)
Directeur général de Bridgestone Canada inc., usine de Joliette

Pour son approche humaine et entrepreneuriale, pour l’instauration d’un partenariat employeur-syndicat et pour son leadership impliquant l’ensemble des employés dans la réussite et l’amélioration continue des opérations de l’usine.

ENTREPRENEUR 2012

Éric Fournier (B.A.A. 86)
Associé, Moment Factory

Pour sa capacité à innover et à imaginer des solutions créatives dans l’industrie de la conception et de la production d’environnements multimédias, pour sa recherche constante du dépassement et son approche différente de gestion, toujours dans un désir d’être un ambassadeur international pour le Québec.

JEUNE LEADER 2012

Chantal Mercier (M.B.A. 09)
Vice-présidente, Opérations et ressources humaines, Lasik MD

Pour son authenticité empreinte de passion et d’énergie, pour son parcours professionnel exemplaire et son leadership participatif permettant la mobilisation de son équipe vers l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

COUP DE COEUR 2012

Marc Parent (B.A.A. 99)
Directeur, Service de police de la Ville de Montréal

Pour son style de leadership axé sur la collaboration et le développement de solutions novatrices et pour sa contribution remarquable à la création d’une nouvelle politique et d’un plan stratégique de lutte contre le profilage racial et social.

PRIX HOMMAGE 2012

Outre la reconnaissance de l'excellence de ces diplômés, le Réseau ESG UQAM a rendu
hommage aux professeurs de comptabilité Nadi Chlala (FCPA Auditeur, FCPA, FCMA) et Anne Fortin pour leur contribution au rayonnement de l’ESG UQAM, la qualité de leur  enseignement et leur engagement dans le milieu des affaires.

Le jury 2012 de ce gala, présidé pour la neuvième année consécutive par Jean-Paul Gagné, était composé de Raymond Bachant, (B.A.A. 90), Prix Performance 1999, président, Amérique du Nord, Bombardier Transport, Johanne Desrochers, (B.A.A. 83), Prix Performance 2002, présidente-directrice générale, Association des ingénieurs-conseils du Québec, Simon Prévost, (B.Sc. Éco. 89, M.Sc. Éco. 92), Prix Performance 2002, président, Manufacturiers et Exportateurs du Québec, et Pierre-Marc Tremblay,(M.B.A. 90), Prix Performance 2008, président et chef de la direction, Restaurants Pacini inc., Commensal S.E.C.

Plus d'actualités

30 juillet 2014

Concilier travail et famille

Ariane Ollier-Malaterre remporte le prix Kanter pour son article portant sur la conciliation travail-famille

29 juillet 2014

Créations uqamiennes au Festival Osheaga

Deux installations réalisées par des diplômés et des finissants de l'École de design feront partie du Festival.

28 juillet 2014

Boursiers des SVE

Les Services à la vie étudiante remettent des bourses à des Uqamiens.

24 juillet 2014

Améliorer les conditions de travail

L'étudiant Júlio da Silva est récompensé pour son projet en ergonomie.

24 juillet 2014

Taller termine sa tournée

Le projet Taller de Maryla Sobek est présenté pour la dernière fois à Saint-Laurent.

Dans nos archives
Scène universitaire

16 décembre 2013

Tournée du recteur: semaine 3

Robert Proulx a poursuivi la semaine dernière ses échanges avec la communauté universitaire sur le futur Plan stratégique.

2 décembre 2013

Près de 185 000 dollars recueillis

La campagne Centraide UQAM est officiellement terminée, mais on peut encore faire un don jusqu'au 31 décembre.

3 septembre 2013

Bonne rentrée 2013!

Le recteur Robert Proulx souhaite la bienvenue à tous les membres de la communauté universitaire.

Experts UQAM dans les médias