Gala Prix Performance 2012 : le Réseau ESG UQAM récompense quatre diplômés pour leur engagement

Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires et docteur honoris causa de l'UQAM, Claude Corbo, recteur de l'UQAM, Marc Parent, directeur du Service de police de la ville de Montréal, Ginette Legault, doyenne de l'ESG UQAM, Nadi Chlala, professeur au Département des sciences comptables, Anne Fortin, professeure au Département des sciences comptables, Robert Verreault, directeur général de l'usine Bridgestone Canada inc, usine de Joliette, Chantal Mercier, vice-présidente, opérations et ressources humaines chez Lasik MD, Éric Fournier, associé chez Moment Factory, et Stéphan Robitaille, président du conseil de Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Photo: Émilie Tournevache.

Le Réseau ESG UQAM a honoré le 20 novembre quatre diplômés de l'École des sciences de la gestion lors de son Gala Prix Performance 2012. Sous la présidence d'honneur de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, l'événement s'est déroulé à la salle Le Parquet du Centre CDP Capital, en présence du président du jury, Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires et docteur honoris causa de l'UQAM, du recteur, Claude Corbo, et de la doyenne de l'ESG UQAM, Ginette Legault.

Les lauréats 2012 sont :

GESTIONNAIRE 2012

Robert Verreault (B.A.A. 94, FCPA, FCMA)
Directeur général de Bridgestone Canada inc., usine de Joliette

Pour son approche humaine et entrepreneuriale, pour l’instauration d’un partenariat employeur-syndicat et pour son leadership impliquant l’ensemble des employés dans la réussite et l’amélioration continue des opérations de l’usine.

ENTREPRENEUR 2012

Éric Fournier (B.A.A. 86)
Associé, Moment Factory

Pour sa capacité à innover et à imaginer des solutions créatives dans l’industrie de la conception et de la production d’environnements multimédias, pour sa recherche constante du dépassement et son approche différente de gestion, toujours dans un désir d’être un ambassadeur international pour le Québec.

JEUNE LEADER 2012

Chantal Mercier (M.B.A. 09)
Vice-présidente, Opérations et ressources humaines, Lasik MD

Pour son authenticité empreinte de passion et d’énergie, pour son parcours professionnel exemplaire et son leadership participatif permettant la mobilisation de son équipe vers l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

COUP DE COEUR 2012

Marc Parent (B.A.A. 99)
Directeur, Service de police de la Ville de Montréal

Pour son style de leadership axé sur la collaboration et le développement de solutions novatrices et pour sa contribution remarquable à la création d’une nouvelle politique et d’un plan stratégique de lutte contre le profilage racial et social.

PRIX HOMMAGE 2012

Outre la reconnaissance de l'excellence de ces diplômés, le Réseau ESG UQAM a rendu
hommage aux professeurs de comptabilité Nadi Chlala (FCPA Auditeur, FCPA, FCMA) et Anne Fortin pour leur contribution au rayonnement de l’ESG UQAM, la qualité de leur  enseignement et leur engagement dans le milieu des affaires.

Le jury 2012 de ce gala, présidé pour la neuvième année consécutive par Jean-Paul Gagné, était composé de Raymond Bachant, (B.A.A. 90), Prix Performance 1999, président, Amérique du Nord, Bombardier Transport, Johanne Desrochers, (B.A.A. 83), Prix Performance 2002, présidente-directrice générale, Association des ingénieurs-conseils du Québec, Simon Prévost, (B.Sc. Éco. 89, M.Sc. Éco. 92), Prix Performance 2002, président, Manufacturiers et Exportateurs du Québec, et Pierre-Marc Tremblay,(M.B.A. 90), Prix Performance 2008, président et chef de la direction, Restaurants Pacini inc., Commensal S.E.C.

Plus d'actualités

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

28 août 2014

Trois Uqamiens honorés

L'Université du Québec souligne les contributions de Monique Régimbald-Zeiber, Brigitte Groulx et Paul Bélanger.

Dans nos archives
Scène universitaire

17 février 2014

Croisière sur l'Amazone

Un nouveau programme multidisciplinaire de deuxième cycle propose un voyage d'étude en Amazonie brésilienne.

22 janvier 2014

Un million en bourses d'excellence

La Fondation de l'UQAM et ses partenaires ont décerné de nombreuses bourses d'excellence à l'issue du concours de l'automne 2013.

4 novembre 2013

Carte blanche à Yannick Nézet-Séguin

Le réputé chef d'orchestre donnera un concert-bénéfice dans le cadre des activités de célébration des 50 ans du rapport Parent.

Experts UQAM dans les médias