Gala Prix Performance 2012 : le Réseau ESG UQAM récompense quatre diplômés pour leur engagement

Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires et docteur honoris causa de l'UQAM, Claude Corbo, recteur de l'UQAM, Marc Parent, directeur du Service de police de la ville de Montréal, Ginette Legault, doyenne de l'ESG UQAM, Nadi Chlala, professeur au Département des sciences comptables, Anne Fortin, professeure au Département des sciences comptables, Robert Verreault, directeur général de l'usine Bridgestone Canada inc, usine de Joliette, Chantal Mercier, vice-présidente, opérations et ressources humaines chez Lasik MD, Éric Fournier, associé chez Moment Factory, et Stéphan Robitaille, président du conseil de Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Photo: Émilie Tournevache.

Le Réseau ESG UQAM a honoré le 20 novembre quatre diplômés de l'École des sciences de la gestion lors de son Gala Prix Performance 2012. Sous la présidence d'honneur de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, l'événement s'est déroulé à la salle Le Parquet du Centre CDP Capital, en présence du président du jury, Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires et docteur honoris causa de l'UQAM, du recteur, Claude Corbo, et de la doyenne de l'ESG UQAM, Ginette Legault.

Les lauréats 2012 sont :

GESTIONNAIRE 2012

Robert Verreault (B.A.A. 94, FCPA, FCMA)
Directeur général de Bridgestone Canada inc., usine de Joliette

Pour son approche humaine et entrepreneuriale, pour l’instauration d’un partenariat employeur-syndicat et pour son leadership impliquant l’ensemble des employés dans la réussite et l’amélioration continue des opérations de l’usine.

ENTREPRENEUR 2012

Éric Fournier (B.A.A. 86)
Associé, Moment Factory

Pour sa capacité à innover et à imaginer des solutions créatives dans l’industrie de la conception et de la production d’environnements multimédias, pour sa recherche constante du dépassement et son approche différente de gestion, toujours dans un désir d’être un ambassadeur international pour le Québec.

JEUNE LEADER 2012

Chantal Mercier (M.B.A. 09)
Vice-présidente, Opérations et ressources humaines, Lasik MD

Pour son authenticité empreinte de passion et d’énergie, pour son parcours professionnel exemplaire et son leadership participatif permettant la mobilisation de son équipe vers l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

COUP DE COEUR 2012

Marc Parent (B.A.A. 99)
Directeur, Service de police de la Ville de Montréal

Pour son style de leadership axé sur la collaboration et le développement de solutions novatrices et pour sa contribution remarquable à la création d’une nouvelle politique et d’un plan stratégique de lutte contre le profilage racial et social.

PRIX HOMMAGE 2012

Outre la reconnaissance de l'excellence de ces diplômés, le Réseau ESG UQAM a rendu
hommage aux professeurs de comptabilité Nadi Chlala (FCPA Auditeur, FCPA, FCMA) et Anne Fortin pour leur contribution au rayonnement de l’ESG UQAM, la qualité de leur  enseignement et leur engagement dans le milieu des affaires.

Le jury 2012 de ce gala, présidé pour la neuvième année consécutive par Jean-Paul Gagné, était composé de Raymond Bachant, (B.A.A. 90), Prix Performance 1999, président, Amérique du Nord, Bombardier Transport, Johanne Desrochers, (B.A.A. 83), Prix Performance 2002, présidente-directrice générale, Association des ingénieurs-conseils du Québec, Simon Prévost, (B.Sc. Éco. 89, M.Sc. Éco. 92), Prix Performance 2002, président, Manufacturiers et Exportateurs du Québec, et Pierre-Marc Tremblay,(M.B.A. 90), Prix Performance 2008, président et chef de la direction, Restaurants Pacini inc., Commensal S.E.C.

Plus d'actualités

19 septembre 2014

Projection hommage

La nouvelle projection sur le clocher de l'UQAM s'inspire du travail du cinéaste Norman McLaren.

19 septembre 2014

Redécouvrir Félix Leclerc

Le Département de musique organise un colloque sur l'œuvre du célèbre chansonnier.

Stationnements transfigurés

Plusieurs Uqamiens participent à l'événement Park(ing) Day.

18 septembre 2014

Dans la peau d'un étudiant

Le comédien Gilles Renaud amorce un baccalauréat en histoire. Juste pour le plaisir d'apprendre.

18 septembre 2014

En lutte pour la justice sociale

Léa Brière-Godbout est nommée Personnalité 1er cycle au concours Forces AVENIR.

Dans nos archives
Scène universitaire

26 février 2014

Protéger le système nerveux de l'UQAM

L'Université prend des mesures pour assurer la sécurité et la stabilité de son réseau de télécommunication.

13 février 2014

Entre tourisme et culture

L'UQAM accueille une délégation de la Belgique.

21 novembre 2013

Vingt bougies pour les SVE

Créés en 1993, les Services à la vie étudiante ne cessent de s'adapter aux besoins des étudiants.

Experts UQAM dans les médias