Fondation de l'UQAM: plus de 76 000 $ en bourses remis à de nouveaux étudiants

Gabriela Livernoche, lauréate d'une bourse d'entrée, Louise Poissant, doyenne de la Faculté des arts, et Amélie Langlois, lauréate d'une bourse d'entrée. Photo: Sylvie Trépanier

La Fondation de l'UQAM a remis, le 27 novembre dernier, 38 bourses d’entrée à de nouveaux étudiants du premier cycle provenant des six facultés et de l'École des sciences de la gestion. Ces bourses, d'une valeur totale de 76 500 $, récompensent l'excellence des dossiers académiques des lauréats.

«Je vous encourage à exprimer votre fierté d’appartenir à notre Université et à en faire la promotion dans votre milieu, car vous êtes nos meilleurs ambassadeurs, vous, ainsi que nos diplômés» a déclaré Louise Poissant, doyenne de la Faculté des arts et membre déléguée des doyens au conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM. La doyenne a tenu à féliciter les boursiers pour l’excellence de leurs résultats académiques tout en leur souhaitant la bienvenue à l’UQAM. Diane Veilleux, directrice générale de la Fondation de l’UQAM, qui agissait comme maître de cérémonie, a pour sa part salué la réussite des étudiants tout en réitérant sa reconnaissance envers les donateurs pour leur généreux soutien à la réussite étudiante et au développement de l’Université.

La Bourse d’entrée Saputo in memoriam Camille-Marcotte-Gravel, d’une valeur de 2 500 $, a été attribuée cette année à Catherine Paquette, du baccalauréat en communication, profil journalisme. En octobre 2005, Camille Marcotte-Gravel, étudiante en journalisme et lauréate d'une bourse d'entrée, est décédée accidentellement le jour même de la remise.

Au cours de l’année 2011-2012, la Fondation de l’UQAM et ses partenaires des facultés ont octroyé 1 072 bourses d’excellence d'une valeur de plus de 3,2 millions de dollars.

On peut voir la galerie de photos de la cérémonie à l'adresse suivante:

Jean-Nicolas St-Pierre et Mathieu Prud’homme, lauréats d'une bourse d’admission de la Faculté des sciences, Mario Morin, doyen de la Faculté des sciences, et Jenny Gauthier et Viviane Huynh, lauréates d'une bourse d’admission de la Faculté des sciences . Photo: Sylvie Trépanier

Plus d'actualités

17 avril 2014

David contre Goliath

Le combat de Claude Robinson pour le respect de ses droits d'auteur fera l'objet d'une conférence publique à l'UQAM.

17 avril 2014

Infrastructures de recherche

Douze professeurs reçoivent près de 4 millions de dollars du Fonds des leaders John-R.-Evans.

Voisinage responsable

L'UQAM explique sa position sur le projet d'implantation au cœur de son campus d'un site d'injection supervisée.

16 avril 2014

Des élus à l'Assemblée nationale

Un professeur et une dizaine de diplômés de l'UQAM représenteront leurs concitoyens.

Défi Têtes rasées 2014

Près de 5 000 dollars ont été amassés jusqu'ici pour venir en aide aux enfants souffrant du cancer.

Dans nos archives
Scène universitaire

12 mai 2013

Danielle Valiquette : la gestion au service du monde

Danielle Valiquette est la lauréate 2013 du prix Reconnaissance de l'École des sciences de la gestion.

5 août 2013

Le doctorat réseau en éducation a 25 ans

Le doctorat réseau en éducation, offert à l'UQAM en collaboration avec d'autres membres du réseau des Universités du Québec (UQ), dont...

23 septembre 2013

L'ESG dans le top 30

Les programmes de MBA de l'ESG occupent la 15e position dans le classement de Corporate Knights.

Experts UQAM dans les médias