Fondation de l'UQAM: plus de 76 000 $ en bourses remis à de nouveaux étudiants

Gabriela Livernoche, lauréate d'une bourse d'entrée, Louise Poissant, doyenne de la Faculté des arts, et Amélie Langlois, lauréate d'une bourse d'entrée. Photo: Sylvie Trépanier

La Fondation de l'UQAM a remis, le 27 novembre dernier, 38 bourses d’entrée à de nouveaux étudiants du premier cycle provenant des six facultés et de l'École des sciences de la gestion. Ces bourses, d'une valeur totale de 76 500 $, récompensent l'excellence des dossiers académiques des lauréats.

«Je vous encourage à exprimer votre fierté d’appartenir à notre Université et à en faire la promotion dans votre milieu, car vous êtes nos meilleurs ambassadeurs, vous, ainsi que nos diplômés» a déclaré Louise Poissant, doyenne de la Faculté des arts et membre déléguée des doyens au conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM. La doyenne a tenu à féliciter les boursiers pour l’excellence de leurs résultats académiques tout en leur souhaitant la bienvenue à l’UQAM. Diane Veilleux, directrice générale de la Fondation de l’UQAM, qui agissait comme maître de cérémonie, a pour sa part salué la réussite des étudiants tout en réitérant sa reconnaissance envers les donateurs pour leur généreux soutien à la réussite étudiante et au développement de l’Université.

La Bourse d’entrée Saputo in memoriam Camille-Marcotte-Gravel, d’une valeur de 2 500 $, a été attribuée cette année à Catherine Paquette, du baccalauréat en communication, profil journalisme. En octobre 2005, Camille Marcotte-Gravel, étudiante en journalisme et lauréate d'une bourse d'entrée, est décédée accidentellement le jour même de la remise.

Au cours de l’année 2011-2012, la Fondation de l’UQAM et ses partenaires des facultés ont octroyé 1 072 bourses d’excellence d'une valeur de plus de 3,2 millions de dollars.

On peut voir la galerie de photos de la cérémonie à l'adresse suivante:

Jean-Nicolas St-Pierre et Mathieu Prud’homme, lauréats d'une bourse d’admission de la Faculté des sciences, Mario Morin, doyen de la Faculté des sciences, et Jenny Gauthier et Viviane Huynh, lauréates d'une bourse d’admission de la Faculté des sciences . Photo: Sylvie Trépanier

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Dans nos archives
Scène universitaire

12 septembre 2013

Ententes DEC-BAC

Des programmes en sciences offrent aux diplômés du collégial technique de leur reconnaître des crédits.

16 mai 2013

L'ESG UQAM remet ses Prix de la recherche 2013

L'ESG UQAM a décerné, le 8 mai dernier, ses Prix d’excellence en recherche 2013 aux professeurs Brian Hobbs, du Département de...

15 octobre 2013

Des plaideurs performants

Les étudiants en droit se distinguent dans plusieurs concours de plaidoirie.

Experts UQAM dans les médias