Basketball : l'équipe féminine s'incline en demi-finale face aux Martlets

29 Février 2012 à 9H36

L’équipe féminine de basketball de l’UQAM s’est inclinée par la marque de 63 à 56 face aux Martlets de McGill, hier, dans le cadre de la demi-finale du championnat québécois. «Même si nous avons perdu la rencontre, je suis extrêmement fière des filles et de la manière dont elles ont joué», a commenté l’entraîneuse-chef Albena Branzova-Dimitrova à sa sortie du terrain. 

Solide défensivement, les joueuses de McGill ont rapidement pris les devants dans le match. À la demie, les Martlets menaient 36 à 29. Il n’aura fallu que quelques secondes à la vétéran Michelle Auger-Bellemare pour ramener le pointage à égalité (36-36) au début du troisième quart. C’est ensuite un tir de Valérie Gauvin qui a permis aux Citadins de prendre les devants pour la première fois de la soirée (39-36). Le troisième quart s’est toutefois conclu 46-45 en faveur de McGill. Au quatrième quart, les Martlets ont pris une avance plutôt confortable (57-48) et les Citadins ont dû travailler d’arrache-pied pour rétrécir l’écart. McGill a toutefois conservé son avance, l’emportant 63 à 56. 

La joueuse de centre Émie Simard aura été la plus productive en offensive chez les Citadins en récoltant 18 points et six rebonds.

Prochain match
L’équipe masculine de basketball des Citadins tentera d’atteindre la finale québécoise ce soir (29 février), lors d’un match l’opposant à celle de l’Université McGill. Le match débute à 19h.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE