Basketball : une victoire pour l'équipe masculine

20 Février 2012 à 9H31

Les équipes féminine et masculine de basketball des Citadins affrontaient les formations du Rouge et Or de l’Université Laval  pour l’avant-dernière rencontre à domicile de la saison, le 17 février dernier. Les femmes se sont inclinées 50 à 49, tandis que les hommes l’ont emporté 74 à 60. 

L’équipe masculine
«Nous avons beaucoup travaillé sur nos lancers et ce soir nous avons vu la différence! Les gars ont également travaillé davantage en défensive et ça a paru», a déclaré l’entraîneuse-chef Olga Hrycak. Le joueur de quatrième année Éric Côté-Kougnima a fait bonne figure en inscrivant 19 points, cinq rebonds et sept vols de ballon. Cette performance lui vaut le titre d'athlète de la semaine chez les Citadins pour la quatrième fois cette saison.

L’équipe féminine
Le match entre les équipes féminines des Citadins et du Rouge et Or a été chaudement disputé. À la mi-temps, les deux formations étaient à égalité 24-24. Au troisième quart, les Citadins ont pris les devants pour la première fois grâce à un tir de Michelle Auger-Bellemare. Le quart s’est achevé 41-36 en faveur de l’équipe locale. Avec trois minutes à faire au match, les Lavalloises ont rattrapé les Uqamiennes pour les talonner jusqu’à la fin. Avec seulement quatre secondes à jouer, l’UQAM menait par un point (49-48). Une faute commise par les Citadins leur a toutefois coûté la victoire. Soulignons la performance d’Émie Simard qui a cumulé 14 points et réussi six rebonds.  

Prochains matchs
Il ne reste que deux matchs à la saison régulière 2011-2012 des équipes de basketball de l’UQAM. Les Citadins visiteront pour la dernière fois les Stingers de l’Université Concordia le vendredi 24 février (F: 18h / H: 20h) avant de revenir devant leurs partisans le samedi pour recevoir les équipes de McGill (F: 17h / H: 19h).

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE