Cinq lauréats de l'UQAM aux Grands Prix du design

17 Décembre 2012 à 15H52

Martin Aubé, chargé de cours à l'École de design et diplômé du baccalauréat en histoire de l'art (2009), figure parmi les 58 Lauréats des Grands Prix du design dévoilés le 13 décembre dernier à Montréal.  L'Unité Créative, agence dont il est président, a obtenu le prix Transport pour le style et l'ergonomie de la motocyclette électrique SORA de LITO Green Motion.

«Cette motocyclette arbore une carrosserie séduisante et ergonomique, ont souligné les membres du jury. Sa partie avant prend une allure sportive et dynamique et l'arrière est, quant à lui, très dépouillé. Sur les côtés, le cadre d'aluminium s'expose et contribue à mettre en valeur ce matériau noble.»

Les diplômés Alexandre Bernier (B.A. design de l'environnement, 2006), Jean-Pierre Viau (B.A. design de l'environnement, 1981), Jean-Guy Chabauty (B.A. design de l'environnement, 1992), et Christian Bélanger (B.A. design graphique, 2003) ont également été récompensés lors de ce concours québécois qui célèbre ce qui se fait de mieux en matière d'architecture, de design d'intérieur et de design industriel.

PARTAGER