Des étudiants en gestion du tourisme et de l'hôtellerie se distinguent au concours «Cas GTH-HTCC»

16 Mars 2012 à 16H38

Deux équipes d’étudiants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie ont remporté la première position à la quatrième édition du «Cas GTH-HTCC», qui s'est déroulée dans le cadre du colloque «Partage d’innovations en tourisme durable». L'événement a eu lieu à la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson, à Toronto, les 8 et 9 mars derniers.

L’équipe composée de Guillaume Duchêne, Andréanne Léveillé et Marianne Sigouin-Lebel a obtenu la première place pour sa présentation en hôtellerie, tandis que celle formée de Catherine Gladu-Robitaille, Catherine Lague-Beaulieu et François-Guy Allaire a fait de même en tourisme. Les deux équipes étaient entraînées par Nelson Théberge, professeur à l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec (ITHQ), et Michel Grenier, directeur du Centre d’entrepreneuriat de l’ESG UQAM.

Le cas GTH a été créé dans le but de permettre aux étudiants en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de démontrer leurs acquis théoriques, de développer leur sens de l’analyse et d’accroître leur capacité à présenter leurs idées devant une assemblée dans l’intention de la convaincre par un argumentaire précis et organisé.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE