Design d'emballage: Simon Laliberté remporte le troisième prix lors d'un concours international étudiant

28 Novembre 2012 à 17H01

Le projet d'emballage La brosse à dents de Simon Laliberté, finissant au baccalauréat en design graphique, a reçu le troisième prix lors du concours étudiant «Packagings et alternatives remarquables» qui a eu lieu dans le cadre de la 40e édition du Salon international de l'emballage, à Paris. Le salon se déroulait du 19 au 22 novembre derniers.

Organisé depuis 2010 par l'École supérieure de design industriel Strate Collège, située à Sèvres, en France, ce concours réunit les meilleures réalisations des étudiants provenant des écoles de design de l'UQAM, de l'University of Applied Sciences and Arts, en Allemagne, de l'Universidad CEU Cardenal Herrera, en Espagne, de Lahti University of Applied Sciences, en Finlande, et du Politecnico di Milano, en Italie. Chaque école a présenté au salon six projets étudiants, dont un seul a été choisi pour la finale par école. Les œuvres ont été sélectionnées en fonction de critères comme le développement durable, l'utilité et la beauté.

Les six étudiants qui ont fait partie de la délégation uqamienne, sous la supervision de Sylvain Allard, professeur à l'École de design, sont Sophie Pépin, Simon Laliberté, Selva Balasingam, Annabelle Soucy et Sylvia Mazzoti. Le professeur met aussi en ligne le blogue Packaging UQAM qui présente les travaux des étudiants de l'École de design tout en faisant état des dernières tendances et réalisations dans le domaine du design d'emballage. Le blogue est visité par plus de 1000 personnes par jour.

Le Salon international de l'emballage de Paris, destiné aux acteurs internationaux de la filière de l’emballage, a pour but de partager et de faire découvrir les toutes dernières réflexions et innovations dans le domaine. L'événement rassemble quelque 1 300 exposants, 500 marques représentées et près de 90 000 visiteurs provenant d'une centaine de pays.

 

PARTAGER