La revue Accromath reçoit le prix Anatole-Decerf

27 Juin 2012 à 15H30

La revue semi-annuelle Accromath, produite par l'Institut des sciences mathématiques (ISM) de l'UQAM en collaboration avec le Centre de recherches mathématiques (CRM), est lauréate du prix Anatole-Decerf 2012. Décerné tous les deux ans par la Société mathématique de France, ce prix prestigieux récompense des travaux d'enseignement ou de vulgarisation en pédagogie des mathématiques. C'est la première fois que ce prix est attribué à une équipe travaillant hors de la France. Le jury a souligné la qualité scientifique et pédagogique de la revue.

Destinée en particulier aux étudiants et enseignants d'écoles secondaires et de cégeps, Accromath aborde les mathématiques sous un angle dynamique et moderne, plus près de la réalité des jeunes, tout en soulignant l'apport des mathématiques dans plusieurs recherches et découvertes du 21e siècle.

La publication est aussi partenaire de Mathématiques de la planète Terre 2013, une initiative internationale, chapeautée par l'UNESCO, qui met à l'avant plan le rôle essentiel des mathématiques dans la compréhension de notre planète et de ses écosystèmes, ainsi que dans la recherche de solutions afin d'en assurer sa protection. Accromath publiera d'ailleurs un numéro spécial en 2013 sur le thème des mathématiques de la planète Terre.

PARTAGER