Le recteur Claude Corbo sera chargé de mission à l’UQ

14 novembre 2012 à 11 h 11

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 18 h 09

Le recteur Claude Corbo a été nommé au poste de chargé de mission aux affaires académiques et stratégiques de l’Université du Québec (UQ). Il entrera en fonction le 28 janvier prochain, trois semaines après la fin de son mandat au rectorat de l’UQAM. La présidente de l’Université du Québec, Sylvie Beauchamp, a fait cette annonce le 7 novembre dernier.

Relevant de la présidente, le poste de chargé de mission aux affaires académiques et stratégiques est lié entre autres à la préparation du Sommet sur l’enseignement supérieur qui doit se tenir en février prochain. Par sa vision stratégique du rôle des universités dans la société et son expérience de gestion de l’organisation universitaire, Monsieur Corbo permettra aux instances et aux établissements du réseau de l’UQ de poursuivre leur réflexion collective sur les enjeux de qualité, d’accessibilité, de financement, de gouvernance des universités ainsi que sur leur positionnement. En plus de se voir confier les mandats discutés par les chefs d’établissement en Commission de planification, il soutiendra au besoin les établissements dans des dossiers institutionnels particuliers.