L'École de design reçoit 20 élèves du secondaire

3 Juillet 2012 à 13H45

Des professeurs de l’École de design, dont Koen De Winter, Alessandro Colizzi, Louis-Charles Lasnier et André Desrosiers, ont accueilli, pour une septième année, 20 élèves de 3e et 4e secondaires, provenant de tous les quartiers de Montréal, dans le cadre du projet Classes Affaires. Ce programme a pour objectifs d'aider les jeunes à faire un meilleur choix de carrière, de leur faire découvrir des professions et de les motiver à poursuivre leurs études. Au cours de la semaine du 25 juin dernier, les élèves ont réalisé des projets en design architectural, en typographie, en design d’exposition et en design d'objets, en plus de recevoir de la formation.

Créé par l’organisme à but non lucratif MR3 Montréal Relève, le projet Classes Affaires offre à des élèves du secondaire l'occasion de réaliser, en période estivale, des stages de 35 heures liés au monde du travail. Depuis 2001, 8 000 jeunes montréalais ont participé à ce projet.

Signalons que Vérianna Pampin et Marie-Pier Boucher, finissantes du baccalauréat en design de l'environnement, ont également encadré les jeunes stagiaires.

PARTAGER