L'ESG UQAM remporte la première place de la compétition Strategix HEC-SECOR

14 Février 2012 à 14H53

L’équipe de l’ESG UQAM composée des étudiants Sébastien Chalus, Charles-Éric Croteau, Daath Boucher et Maxime Bélanger s’est classée première lors de la compétition interuniversitaire de cas en stratégie Strategix, organisée conjointement par le club conseil en management (CCM) de HEC Montréal et le groupe SECOR le 10 février dernier.

Cette compétition, à laquelle participaient dix équipes, vise à développer la capacité critique des étudiants et à les placer en situation problématique, sous pression, où ils doivent appliquer les notions apprises en classe et présenter leur solution devant un jury formé de consultants du groupe SECOR et de spécialistes en stratégie.

Les équipes participantes provenaient de l’ESG UQAM, de HEC Montréal, de la John Molson School of Business de Concordia, de l’Université de Sherbrooke et de l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

L’équipe de l’ESG UQAM était encadrée par le professeur Kamal Bouzinab, du Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale. Celui-ci est responsable des cours de stratégie de gestion au premier cycle et intervient, entre autres, comme coach pour la discipline de stratégie aux Jeux du commerce depuis 2009.

Une deuxième équipe de l’ESG composée des étudiants Solène Boucher Beauvir, Patrick Lavergne, Jeanne Le Vey et Philippe Turcotte s’est classée en troisième position.

Les étudiants Sébastien Chalus, Charles-Éric Croteau, Daath Boucher, Maxime Bélanger, Solène Boucher Beauvir, Patrick Lavergne, Jeanne Le Vey et Philippe Turcotte complètent tous leur programme de baccalauréat en administration des affaires.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE