L'étudiant Jean-Michel Leclerc remporte le prix BMO 1res Oeuvres pour le Québec

22 Août 2012 à 9H47

Jean-Michel Leclerc, étudiant au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, est le lauréat pour le Québec du 10e concours annuel 1res Œuvres!, organisé par BMO Groupe financier. Il fait partie des 13 artistes canadiens ayant remporté les honneurs de ce concours-exposition, le seul du genre au pays, qui vise à célébrer la créativité des étudiants finissants en arts visuels dans des établissements d'enseignement postsecondaire. 

Pour son œuvre intitulée «24-10-10 (Cécile Michaud was found in a vacant lot in Westmount)», Jean-Michel Leclerc a reçu une bourse de 5 000 $ en guise de prix. Toutes les œuvres retenues seront présentées lors de l'exposition 1res Œuvres! 2012, qui se tiendra au Museum of Contemporary Canadian Art, à Toronto, du 3 au 28 octobre prochains.

Cette année, 235 candidatures ont été soumises. Un comité de sélection a désigné un lauréat national, ainsi qu'un lauréat pour chaque province et territoire.

On peut voir les œuvres sur le site Internet de BMO Groupe financier, à l'adresse suivante: www.bmo.com/bmo/files/htmlpopup/7/2/BMOfirstArtFR.html

PARTAGER