Luc Desnoyers remporte un Distinguished Article Honor

27 Juin 2012 à 12H08

Luc Desnoyers, professeur associé du Département des sciences biologiques, est récipiendaire du prix Frank R. Smith 2012 dans la catégorie «Distinguished Article Honor». Le professeur s'est illustré grâce à un article intitulé «Toward a Taxonomy of Visuals in Science Communication», publié dans l'édition de mai 2011 de la revue Technical Communication. Décerné par la Society for Technical Communication depuis 1966, ce prix récompense l'excellence et la contribution des auteurs qui ont publié des articles durant l'année dans le journal de la société.

Spécialiste de l'ergonomie de la communication scientifique, Luc Desnoyers est, entre autres, l'auteur de La communication en congrès – Repères ergonomiques, publié en 2005 aux Presses de l'Université du Québec. Il est Fellow de l'International Ergonomics Association et membre honoraire de la Société d’ergonomie de langue française et de l'Association canadienne d'ergonomie.

La Society for Technical Communication est une organisation internationale de communicateurs techniques regroupant plus de 7 000 membres.

PARTAGER