Nouveau programme de maîtrise en design de l’environnement

2 février 2012 à 10 h 02

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 18 h 09

La Faculté des arts de l’UQAM offrira, dès septembre 2012, une nouvelle maîtrise en design de l’environnement. Ce programme comportera trois axes, soit la culture durable, la proximité, et la transversalité. Il vise à former des designers capables de relever les nouveaux défis posés par la conception des objets, des lieux construits et des espaces intérieurs et extérieurs à l’heure du développement durable. C’est le seul programme de deuxième cycle en design de l’environnement au Québec, et le seul en français au Canada.

Deux profils seront proposés. Le profil conception (sans mémoire), favorisera le travail collectif sur des projets d’actualité. Le profil recherche (avec mémoire), proposera un parcours plus individualisé menant à la production d’un mémoire de recherche, de recherche-création ou de recherche-intervention.

Le caractère novateur des connaissances acquises et des habiletés développées – pratique transversale du projet, ouverture multidisciplinaire, expérience du travail d’équipe, apprentissage de la médiation, etc. – permettront aux diplômés de travailler dans différents secteurs d’activités économiques, culturels et sociaux, en lien avec le design.

Les candidats intéressés ont jusqu’au 1er avril pour faire une demande d’admission.