Sept diplômés seront honorés au Gala des prix Reconnaissance UQAM 2012

21 Mars 2012 à 15H56

Sept diplômés de l'UQAM recevront, le 10 mai prochain, les Prix Reconnaissance UQAM 2012 lors d’une soirée en leur honneur.
Décernés par les Conseils de diplômés facultaires, ces prix visent à souligner leur contribution exceptionnelle au développement et au rayonnement de leur secteur d'études, de leur sphère d'activité professionnelle et de l'Université, à l'échelle nationale ou internationale.

Cette année, les lauréats sont :

ESG UQAM

Amina Nleung Abah Gerba (B.A.A. gestion et intervention touristiques 92; M.B.A. 93), présidente-directrice générale d’Afrique Expansion Inc., présidente-fondatrice des Laboratoires Kariliss et vice-présidente-fondatrice de Flash Beauté Inc. / Kariderm, pour son admirable contribution au rapprochement économique entre le Canada et l’Afrique, ainsi que pour ses grandes qualités d’entrepreneure.

Faculté des arts

Réal Bossé (B.A. art dramatique 91), comédien et animateur, pour son apport exceptionnel aux arts de la scène, au cinéma ainsi qu’à la télévision.

Faculté de communication

Gérald Fillion (B.A. communication 98), journaliste spécialisé en économie à la Société Radio-Canada, pour sa carrière dans la sphère médiatique et pour ses qualités exemplaires de vulgarisateur de l’actualité économique.

Faculté de science politique et de droit

Hubert Bolduc (B.A. science politique 96), vice-président, communications et affaires publiques, chez Cascades, pour son remarquable parcours dans les domaines de la politique et des communications ainsi que son leadership, sa vision et sa grande implication sociale.

Faculté des sciences

Nantel Bergeron (B.Sc. mathématiques 86, M.Sc. mathématiques 87), titulaire de la Chaire de recherche du Canada en structures algébriques combinatoires et professeur à l’Université York, pour la poursuite d’une carrière exceptionnelle en enseignement ainsi qu’en recherche et pour son immense contribution scientifique aux domaines des mathématiques et de la statistique.

Faculté des sciences de l’éducation

Marc St-Pierre (B.Ed. enseignement en adaptation scolaire 89), directeur général adjoint de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, pour son sens de l’innovation au sein du système québécois d’éducation et pour son engagement envers la réussite scolaire des jeunes du primaire et du secondaire.

Faculté des sciences humaines

Guy Berthiaume (B.Sp. histoire 72), président-directeur général de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, pour ses qualités de leader et sa contribution remarquable à l’avancement en éducation, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Les prix seront remis par les doyens des six facultés et de l’ESG UQAM, lors du Gala Reconnaissance UQAM 2012, le jeudi 10 mai, au Belvédère du Centre des sciences de Montréal. Sous la présidence d’honneur d’Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life, Québec, et présidente du Conseil d’administration de l’UQAM, la soirée sera animée par François-Étienne Paré (B.A. art dramatique – jeu – 95; M.A. art dramatique 00). Grâce aux profits réalisés lors du gala, des bourses d’études Reconnaissance UQAM sont attribuées chaque année par la Fondation de l'UQAM à des étudiants nouvellement inscrits à la maîtrise, qui ont complété avec succès un programme d'études de 1er cycle. Ainsi, cette année, sept bourses d'études seront attribuées. Mentionnons enfin que cette soirée est le fruit d'une collaboration de plusieurs partenaires, dont la Financière Sun Life, Québec, et TD Assurance Meloche Monnex.

Pour plus de détails, on peut consulter le site : www.prixreconnaissance.uqam.ca

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE