Soccer: l’équipe masculine se hisse au troisième rang

15 octobre 2012 à 13 h 10

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 18 h 09

L’équipe masculine de soccer des Citadins a accédé à la troisième place du classement grâce à une victoire de 2 à 1 face aux Redmen de l’Université McGill, le 14 octobre dernier. Avec trois matchs à jouer, l’équipe de Christophe Dutarte bataille ferme pour participer aux séries éliminatoires.

Le vétéran Sallim Dahman a été le premier à faire vibrer les cordages à la cinquième minute de jeu lorsqu’il a fait dévier une passe de James Louis-Jeune. Simon Bignet a créé l’égalité pour McGill en déjouant Gabard Fénelon à la 70e minute de jeu. C’est finalement un tir de pénalité – Rémi Veilleux a tenté de déjouer le gardien, mais celui-ci l’a empoigné par les pieds – qui a scellé l’issue du match. L’espace d’un instant, le gardien Fénelon s’est transformé en attaquant et a inscrit un premier but à sa fiche en envoyant un vrai boulet de canon dans le coin inférieur droit.

Fier du chemin accompli, l’entraîneur-chef Christophe Dutarte a souligné l’excellente performance ses joueurs, notamment celle de Montassar Chebbi, nommé joueur du match.

Les Citadins, qui avaient subi une défaite de 2 à 1 face aux Carabins le 11 octobre dernier, présentent maintenant une fiche de quatre victoires, quatre défaites et un match nul. Ils occupent le troisième rang du classement, avec un point d’avance sur les Redmen de McGill.

L’équipe féminine
Avec deux défaites lors de ses deux derniers matchs, 5 à 1 face aux Carabins de l’Université de Montréal et 4 à 0 face aux Martlets de McGill, la troupe d’Alexandre Da Rocha est mathématiquement exclue des séries éliminatoires.

C’est Sabrina Addona qui a compté l’unique but des Citadins face aux Carabins, grâce à une belle passe de sa coéquipière Lisa-Marie Pelletier.

Prochains matchs
Les Citadins et le Rouge et Or de l’Université Laval croiseront le fer le vendredi 19 octobre au Collège Bois-de-Boulogne. Pour ce dernier match à domicile, les dames débuteront à 18h et les hommes suivront à 20h.