Volleyball féminin : les Citadins glissent au deuxième rang

2 Février 2012 à 10H09

La formation féminine de volleyball des Citadins disputait son deuxième tournoi de la saison le week-end dernier à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). En signant deux victoires en trois occasions, les représentantes de l’UQAM ont pris le deuxième rang au Québec.

Les Citadins ont effectué une entrée réussie vendredi soir en battant en trois manches (25-18, 26-24 et 25-12) leurs rivales de l’UQTR. «Les attaques à l’aile nous ont permis d’avoir le meilleur sur les Trifluviennes. Au troisième set, les jeux rapides au centre ont fortement contribué à mettre le match hors de portée pour nos adversaires», a commenté l’entraîneur-chef de la formation de l’UQAM, Denis Marchand.

Les Uqamiennes ont connu plus de difficultés le lendemain, alors qu’elles ont plié l’échine devant les représentantes de l’UQAC en quatre manches de 19-25, 21-25, 30-28 et 21-25. Il s’agissait du premier affrontement cette saison entre les deux clubs. «Le manque de concentration et les nombreuses erreurs techniques nous ont obligé à jouer du volleyball de rattrapage à toutes les manches contre une équipe qui était vraiment prête pour ce match», a analysé l’entraîneur Marchand.

La troupe de l’UQAM a tout de même conclu son tournoi de belle façon en ayant le dessus sur l’équipe hôte en trois manches de 25-13, 25-6 et 25-13. 

Si l’entraîneur a confié être quelque peu déçu de la performance de ses protégées face à l’UQAC, il s’est dit très satisfait de ce qu’ont démontré les siennes dans le cadre des deux autres rencontres.

Prochaine compétition
Les Citadins auront l’occasion de prendre leur revanche sur leurs adversaires de Chicoutimi, puisque les 17 et 18 février prochains, elles seront attendues à l’UQAC afin de disputer le troisième tournoi de la saison.  

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE