L'ESG UQAM s'illustre à la 25e édition des Jeux du commerce

La délégation de l'ESG UQAM aux Jeux du Commerce. Photo: Andrew Dobrowolskyj

La délégation étudiante de l'ESG UQAM a obtenu la deuxième position du classement général dans le cadre de la 25e édition des Jeux du commerce, qui a eu lieu à HEC Montréal, du 4 au 6 janvier derniers. C’est la première fois que l’École des sciences de la gestion obtient un tel résultat. Ces jeux, qui accueillent plus de 1 200 étudiants et bénévoles de 13 universités francophones et anglophones de l'Est du Canada, comptent parmi les plus importants concours interuniversitaires au pays.

L'objectif des Jeux du commerce est de mettre en évidence les qualités et l'excellence sur les plans académique et sportif des étudiants en sciences de la gestion, tout en favorisant les échanges entre les universités. Chacune d'elles s'engage dans une compétition amicale qui comporte quatre volets: académique, sport, social et participation et contribution.

Dans le volet académique, qui consiste entre autres à résoudre un cas et à le présenter devant un jury composé de professionnels et de professeurs en gestion, les étudiants de l'ESG UQAM ont remporté le premier prix dans les catégories Débat oratoire et Technologies de l’information, en plus d'obtenir la deuxième position dans les catégories Simulation boursière et Marketing. La délégation a également récolté une troisième place dans la catégorie Gestion des ressources humaines.

La délégation s’est illustrée par ailleurs pour sa contribution générale, remportant notamment la deuxième position dans la catégorie Contribution, ainsi que dans la catégorie Social.

Dans le volet sportif, les équipes de l’ESG ont remporté la Coupe des sports Desjardins grâce à une première position obtenue en Ultimate Frisbee et une seconde en volleyball.

La délégation, dont l'entraîneur-responsable était le chargé de cours Michel Grenier, a aussi remporté le Prix amélioration et a obtenu la première position dans la catégorie Comité de l'année.

On peut voir la liste des gagnants par catégorie sur le site de nouvelles de l'ESG UQAM à l'adresse suivante: http://www.nouvelles.esg.uqam.ca/2013/2158-lesg-uqam-obtient-2e-podium-general-jeux-commerc

Plus d'actualités

19 septembre 2014

Projection hommage

La nouvelle projection sur le clocher de l'UQAM s'inspire du travail du cinéaste Norman McLaren.

19 septembre 2014

Redécouvrir Félix Leclerc

Le Département de musique organise un colloque sur l'œuvre du célèbre chansonnier.

Stationnements transfigurés

Plusieurs Uqamiens participent à l'événement Park(ing) Day.

18 septembre 2014

Dans la peau d'un étudiant

Le comédien Gilles Renaud amorce un baccalauréat en histoire. Juste pour le plaisir d'apprendre.

18 septembre 2014

En lutte pour la justice sociale

Léa Brière-Godbout est nommée Personnalité 1er cycle au concours Forces AVENIR.

Dans nos archives
Scène universitaire

18 décembre 2013

Soutenir les jeunes entrepreneurs

Étudiants et diplômés récents ont jusqu'au 6 janvier pour soumettre un projet au programme «Mon Entreprise Sciences Techno».

6 novembre 2013

De la bibliothèque à la Biennale

À l'Université Lyon 2 Lumière, les plans de cours sont rares et les lectures nombreuses!

13 mars 2014

Cinq bougies pour le Défi Têtes rasées UQAM

La cinquième édition du Défi Têtes rasées UQAM aura lieu le 14 avril prochain.

Experts UQAM dans les médias