L'ESG UQAM s'illustre à la 25e édition des Jeux du commerce

La délégation de l'ESG UQAM aux Jeux du Commerce. Photo: Andrew Dobrowolskyj

La délégation étudiante de l'ESG UQAM a obtenu la deuxième position du classement général dans le cadre de la 25e édition des Jeux du commerce, qui a eu lieu à HEC Montréal, du 4 au 6 janvier derniers. C’est la première fois que l’École des sciences de la gestion obtient un tel résultat. Ces jeux, qui accueillent plus de 1 200 étudiants et bénévoles de 13 universités francophones et anglophones de l'Est du Canada, comptent parmi les plus importants concours interuniversitaires au pays.

L'objectif des Jeux du commerce est de mettre en évidence les qualités et l'excellence sur les plans académique et sportif des étudiants en sciences de la gestion, tout en favorisant les échanges entre les universités. Chacune d'elles s'engage dans une compétition amicale qui comporte quatre volets: académique, sport, social et participation et contribution.

Dans le volet académique, qui consiste entre autres à résoudre un cas et à le présenter devant un jury composé de professionnels et de professeurs en gestion, les étudiants de l'ESG UQAM ont remporté le premier prix dans les catégories Débat oratoire et Technologies de l’information, en plus d'obtenir la deuxième position dans les catégories Simulation boursière et Marketing. La délégation a également récolté une troisième place dans la catégorie Gestion des ressources humaines.

La délégation s’est illustrée par ailleurs pour sa contribution générale, remportant notamment la deuxième position dans la catégorie Contribution, ainsi que dans la catégorie Social.

Dans le volet sportif, les équipes de l’ESG ont remporté la Coupe des sports Desjardins grâce à une première position obtenue en Ultimate Frisbee et une seconde en volleyball.

La délégation, dont l'entraîneur-responsable était le chargé de cours Michel Grenier, a aussi remporté le Prix amélioration et a obtenu la première position dans la catégorie Comité de l'année.

On peut voir la liste des gagnants par catégorie sur le site de nouvelles de l'ESG UQAM à l'adresse suivante: http://www.nouvelles.esg.uqam.ca/2013/2158-lesg-uqam-obtient-2e-podium-general-jeux-commerc

Plus d'actualités

Soccer: l'optimisme s'impose

Les équipes masculine et féminine amorcent leur saison extérieure.

Questions d'identité

La Galerie de l'UQAM marque la rentrée culturelle avec deux nouvelles expositions.

Visite ministérielle

La ministre de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, rencontre les étudiants étrangers à l'ESG.

28 août 2014

Vice-champion du monde

Antoine Valois-Fortier remporte la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de judo.

28 août 2014

Trois Uqamiens honorés

L'Université du Québec souligne les contributions de Monique Régimbald-Zeiber, Brigitte Groulx et Paul Bélanger.

Dans nos archives
Scène universitaire

5 septembre 2013

Mégaphone: faire entendre sa voix

Un pavillon de l'UQAM sert d'écran de projection à la nouvelle installation interactive créée par Moment Factory.

28 octobre 2013

Bourses d'entrée

Trente-six étudiants reçoivent une bourse d'entrée de la Fondation de l'UQAM pour une valeur totale de 72 500 $.

9 décembre 2013

Un appui précieux

La Fondation Marc Bourgie offre son soutien à la Chaire Raoul-Dandurand depuis plus de 10 ans.

Experts UQAM dans les médias