Jacinthe Clavet-Gaumont, lauréate 2012 du prix Peter-Zwack de l'UQAM

Jacinthe Clavet-Gaumont, lauréate du prix Peter-Zwack 2012.

Jacinthe Clavet-Gaumont est la lauréate du prix Peter-Zwack 2012, remis à l’étudiant à la maîtrise en sciences de l'atmosphère le plus méritant de l’année. L'étudiante a reçu cette distinction, accompagnée d'un montant de 250 $, grâce notamment à l’exemplarité des présentations de ses travaux de recherche.

Le mémoire de maîtrise de Jacinthe Clavet-Gaumont, qui porte sur une l'analyse d'une simulation de fréquence régionale des débits de crue au Québec, a conduit à la publication d'un article dont elle est l'auteure principale dans l'International Journal of Climatology.

Géré par le Centre de Montréal de la Société canadienne de météorologie et d'océanographie, le prix Peter-Zwack porte le nom d’un professeur du Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère décédé en 2005. Peter Zwack fut l’un des trois premiers professeurs embauchés par l’UQAM en 1973 pour le programme alors naissant des sciences de l’atmosphère.

Plus d'actualités

Jeux optiques

Huit œuvres numériques réalisées par des étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques sont présentées à la Place des Arts.

24 avril 2014

Les archives du cinéma québécois

L'UQAM collabore au nouveau site des collections de la Cinémathèque québécoise.

Nageuse solitaire

Roxane Lemieux représente fièrement les Citadins sur la scène interuniversitaire.

Beaux livres

Des Uqamiens honorés aux prix d’excellence en design de livres de la société Alcuin.

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

Dans nos archives
Scène universitaire

3 juin 2013

Louis-Pierre Poulin, médecin sans frontières

Le Dr Louis-Pierre Poulin, étudiant en gestion de projet, s'intéresse à l'aide internationale.

21 mai 2013

Quinze boursiers du Programme de reconnaissance de l'implication étudiante

Les Services à la vie étudiante de l'UQAM ont dévoilé, le 13 mai dernier, les noms des boursiers du Programme de reconnaissance de l'...

23 octobre 2013

Tisser des liens

L'étudiant en droit Sameer Zuberi se présente comme conseiller de ville sous la bannière de Projet Montréal.

Experts UQAM dans les médias