L'UQAM collabore à une nouvelle émission au Canal Savoir

Fruit de la collaboration entre l’UQAM, le Canal Savoir, Télé-Québec et l’organisme Culture pour tous, la série de quatre émissions La médiation culturelle : créer ensemble sera diffusée sur les ondes du Canal Savoir le lundi à 21h, à compter du 14 janvier.

Les quatre émissions de 30 minutes documentent des projets artistiques regroupés sous les thèmes du changement durable, du travail, de la santé et de l’éducation et citoyenneté. Elles aborderont notamment le projet du chorégraphe contemporain Pierre-Paul Savoie avec les enfants du primaire et la réalisation d’œuvres collectives avec les employés d’une chambre de commerce par Caroline Hayeur, photographe et chargée de cours à l’UQAM.

Les témoignages d’acteurs du terrain seront accompagnés de commentaires de Louise Sicuro, vice-présidente du Conseil d’administration de l’UQAM et présidente-directrice générale de Culture pour tous, ainsi que d’Eva Quintas, directrice de projet du même organisme. Jean-Marc Fontan et Jean-Marie Lafortune, professeurs aux départements de sociologie et de communication sociale et publique, et Marcelle Dubé, professeure à l’UQAC, feront aussi partie du panel de commentateurs.

L’horaire de rediffusion, la bande-annonce, et les détails des épisodes de la série sont disponibles sur le site du Canal Savoir.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Dans nos archives

23 mai 2013

Philippe Lupien remporte un prix d'excellence en architecture pour l'émission Visite libre

Le professeur Philippe Lupien, de l'École de design, a remporté le Prix d'excellence de la présidence pour les médias en architecture...

29 juillet 2013

La musique adoucit la fin de vie

Le musicien Matthieu Léveillé, doctorant en études et pratiques des arts, a fait d'une unité de soins palliatifs son lieu de pratique artistique.

13 mai 2013

CRILCQ : dix ans d'études québécoises

Par le nombre de ses chercheurs et par l'étendue de ses travaux, le CRILCQ s'est imposé comme le plus important centre de recherche sur la littérature et la culture québécoises.

Experts UQAM dans les médias