La diplômée Émilie Heymans est nommée Personnalité sportive de l'année La Presse/ Radio-Canada

Émilie Heymans. Photo: olympic.ca

La diplômée et championne olympique en plongeon Émilie Heymans (B.A. gestion et design de la mode, 2011) a été nommée Personnalité sportive de l'année 2012 du Programme excellence La Presse/ Radio-Canada. La remise du prix s'est déroulée le 13 janvier dernier dans le cadre du gala Le meilleur de nous-mêmes.

Grâce à sa médaille de bronze en plongeon synchronisé remportée aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Émilie Heymans est devenue la première plongeuse de l'histoire à obtenir une médaille dans quatre Jeux olympiques consécutifs, en plus d'être la première Canadienne à réussir cet exploit aux Jeux olympiques d'été.

La diplômée en mode planche actuellement sur une collection de maillots de bain.

Plusieurs diplômés étaient également finalistes dans les catégories sport, arts et spectacles, sciences et humanisme et accomplissement personnel. Il s'agit de Benoit Huot (Majeure en communication, 2011), de Guillaume Bastille (B.Sc. géologie, 2008), de Manon Barbeau (B.Sp. animation culturelle, 1974), de Patrick Doyon (B.A. design graphique, 2005), de Francois-Étienne Paré (M.A. art dramatique, 2000), d'Étienne St-Laurent (Certificat en histoire de l’art, 2007), de Ken Scott (Certificat en scénarisation cinématographique, 2003), de Pauline Gagnon (B.Sc. physique, 1978), de Lucie Joyal (B.A. sexologie, 1983), de Simon Paquin (B.A. communication, 2004) et de Lysanne Goyer (Ph.D. psychologie, 1994).

Plus d'actualités

Voisinage responsable

L'UQAM explique sa position sur le projet d'implantation au cœur de son campus d'un site d'injection supervisée.

16 avril 2014

Des élus à l'Assemblée nationale

Un professeur et une dizaine de diplômés de l'UQAM représenteront leurs concitoyens.

Défi Têtes rasées 2014

Près de 5 000 dollars ont été amassés jusqu'ici pour venir en aide aux enfants souffrant du cancer.

15 avril 2014

Un boursier engagé

Sameer Zuberi est le premier lauréat de la bourse Juanita Westmoreland-Traoré.

14 avril 2014

Produits dangereux?

Les retardateurs de flamme, que l'on trouve dans plusieurs biens de consommation, sont dans la mire des chercheurs.

Dans nos archives

15 août 2013

Philippe Guertin neuvième en eau libre à Barcelone

Philippe Guertin, étudiant au baccalauréat en sciences comptables à l'ESG UQAM, a obtenu la neuvième place au 25 km en eau libre aux...

7 octobre 2013

Brillante victoire

L'équipe féminine de soccer des Citadins récolte sa deuxième victoire de la saison face à l'Université Bishop's.

8 octobre 2013

Début de saison en badminton

Les Citadins terminent au troisième rang de la première compétition de l'année.

Experts UQAM dans les médias