L'UQAM participera à un forum sur le rôle et l'apport des universités montréalaises

Avec les huit autres universités montréalaises, l’UQAM participera le 4 février prochain à Montréal, métropole universitaire, un forum préparatoire au Sommet sur l’enseignement supérieur. L’évènement, organisé de concert avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, se tiendra au Centre Mont-Royal et aura pour thème le rôle et l’apport des établissements universitaires montréalais.

L’objectif du forum est de susciter la réflexion sur les attentes de la communauté face aux universités et de mieux cerner leur contribution au développement socio-économique et culturel de la métropole. L’événement se divisera en trois blocs de discussions qui débuteront par des exposés de conférenciers et se termineront par une période d’échanges avec le public.

C’est la première fois que les neuf universités montréalaises organisent ensemble un événement semblable. Les neuf universités présentes sur le territoire de Montréal sont l’École de technologie supérieure, l’École nationale d’administration publique, l’École Polytechnique de Montréal, HEC Montréal, l’Institut national de recherche scientifique, l’Université Concordia, l’Université de Montréal, l’Université du Québec à Montréal et l’Université McGill.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Dans nos archives
Scène universitaire

2 mai 2013

Vanessa Hébert et Philippe Lépine, lauréats du prix Lizette-Gervais 2013

Les étudiants de l'École des médias Vanessa Hébert et Philippe Lépine figurent parmi les récipiendaires du prix Lizette-Gervais 2013....

23 octobre 2013

Lancement de la campagne Centraide

L'objectif de la campagne 2013 est de recueillir 215 000$ jusqu'au 22 novembre prochain.

28 août 2013

Komlan Sedzro à l'Institut de finance mathématique de Montréal

Le professeur du Département de finance est nommé directeur scientifique de l'IFM2.

Experts UQAM dans les médias