Le diplômé Martin Villeneuve, premier Québécois à donner une conférence TED

Le cinéaste Martin Villeneuve (B.A. design graphique, 2002) est le premier Québécois invité à prononcer une conférence Technology, Entertainment and Design (TED) le 27 février prochain à Long Beach, en Californie. Il fait partie aux côtés de Bono et Peter Gabriel de la liste sélecte des conférenciers 2013 de l'événement.

Les conférences TED couvrent un large éventail de sujets tels que la science, les arts, la politique, les questions mondiales, l'architecture et la musique. Les contributions de centaines d'orateurs prestigieux sont disponibles en ligne sur le site officiel de TED, qui a reçu plus de 30 millions de visiteurs depuis son ouverture.

Le scénariste et réalisateur du film Mars et Avril a été approché personnellement par Chris Anderson, le curateur de TED, qui s'est dit impressionné par le film. Lors de l'événement, Martin Villeneuve parlera des contraintes majeures qui ont stimulé sa créativité.

Plus d'actualités

Jeux optiques

Huit œuvres numériques réalisées par des étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques sont présentées à la Place des Arts.

24 avril 2014

Les archives du cinéma québécois

L'UQAM collabore au nouveau site des collections de la Cinémathèque québécoise.

Nageuse solitaire

Roxane Lemieux représente fièrement les Citadins sur la scène interuniversitaire.

Beaux livres

Des Uqamiens honorés aux prix d’excellence en design de livres de la société Alcuin.

Meilleure publication

Georges A. Tanguay obtient avec des collègues un prix pour un article sur la conservation de l'héritage urbain.

Dans nos archives

7 octobre 2013

Une page d'histoire de l'Ouest américain

L'ouvrage After Camp du professeur Greg Robinson obtient le prix Caroline Bancroft.

1 août 2013

La Galerie de l'UQAM au Rhode Island International Film Festival

Le programme de vidéos d'art Vidéozones a été sélectionné dans la programmation hors compétition du Rhode Island International...

6 septembre 2013

Seconde vie aux espaces de l'ONF

L'UQAM profitera des locaux modernes et des équipements de pointe de la rue Saint-Denis.

Experts UQAM dans les médias