Le diplômé Martin Villeneuve, premier Québécois à donner une conférence TED

Le cinéaste Martin Villeneuve (B.A. design graphique, 2002) est le premier Québécois invité à prononcer une conférence Technology, Entertainment and Design (TED) le 27 février prochain à Long Beach, en Californie. Il fait partie aux côtés de Bono et Peter Gabriel de la liste sélecte des conférenciers 2013 de l'événement.

Les conférences TED couvrent un large éventail de sujets tels que la science, les arts, la politique, les questions mondiales, l'architecture et la musique. Les contributions de centaines d'orateurs prestigieux sont disponibles en ligne sur le site officiel de TED, qui a reçu plus de 30 millions de visiteurs depuis son ouverture.

Le scénariste et réalisateur du film Mars et Avril a été approché personnellement par Chris Anderson, le curateur de TED, qui s'est dit impressionné par le film. Lors de l'événement, Martin Villeneuve parlera des contraintes majeures qui ont stimulé sa créativité.

Plus d'actualités

23 avril 2014

Cheerleading à l'américaine

Les Citadins se démarquent au Collegiate Cheer and Dance Championship à Daytona Beach.

Le chimiste des travailleurs

Lauréat 2014 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences, Jacques Lesage a consacré sa carrière à la salubrité des lieux de travail.

22 avril 2014

Au cœur de l'imaginaire contemporain

Le Centre de recherche FIGURA organise un colloque international sur les créations littéraires et artistiques de notre époque.

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Maîtres de la danse

Le Département de danse célèbre le 20e anniversaire de sa maîtrise.

Dans nos archives

9 septembre 2013

L'art de l'affiche selon Michel Bouvet

L'affichiste de renommée mondiale expose ses oeuvres au Centre de design.

12 mai 2013

Élise Turcotte : la conscience aigüe des choses

Élise Turcotte est la lauréate 2013 du prix Reconnaissance de la Faculté des arts.

13 septembre 2013

Prix d'excellence en patrimoine

Trois Uqamiens sont récompensés pour leur ouvrage sur l'architecte Joseph Venne.

Experts UQAM dans les médias