Début de saison en badminton

Les Citadins terminent au troisième rang de la première compétition de l'année.

8 Octobre 2013 à 15H20, mis à jour le 9 Octobre 2013 à 10H22

Pierre-Etienne Pilote. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

L'équipe de badminton des Citadins amorçait sa saison régulière le week-end dernier à l'occasion de la compétition par équipe mixte organisée par l'Université McGill. Les Uqamiens ont décroché la troisième position.

La formation de l'UQAM a débuté le tournoi par trois victoires de cinq manches à zéro face aux Patriotes de l'UQTR, au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et aux représentants de l'UQAC. Les deux joutes suivantes ont été plus serrées.  Les Citadins se sont inclinés 3 à 2 à deux reprises, d'abord devant leurs rivaux de l'Université de Montréal, puis face au Rouge et Or de l'Université Laval. La formation de Valérie St-Jacques a conclu sa journée en force en supplantant les joueurs de l'Université McGill 5 à 0.

Philippe Gaumond et Pierre-Étienne Pilote se sont particulièrement démarqués au cours de la compétition en remportant tous leurs duels. Pour son excellente performance, Pierre-Etienne Pilote a été nommé athlète de la semaine chez les Citadins.

«Nous sommes déçus car nous visions la première place, a commenté l'entraîneuse-chef des Citadins, Valérie St-Jacques. Nous avons joué des matchs très serrés, mais nous n'avons pas réussi à mettre tous les éléments en place pour avoir le dessus dans les moments critiques. L'absence de deux de nos vétérans – Rachel Blanchard et François Bourret – s'est également fait sentir.»

Malgré cette troisième position, Valérie St-Jacques s'est dite confiante pour le reste de la saison. «Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs qui s'améliorent et s'habituent rapidement au circuit. Nous allons ajuster notre alignement et pourrons certainement faire mieux lors de la prochaine compétition.»

Prochaine compétition

La troupe de l'UQAM sera de nouveau en action les 19 et 20 octobre, alors qu'elle sera l'hôte de la première compétition par équipe féminine et masculine du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Athlètes du mois de septembre

La fédération de Badminton Québec a désigné Philippe Gaumond et Maxime Bélanger athlètes par excellence du mois de septembre. Les deux Citadins ont remporté un match de double masculin lors de la première étape du Circuit canadien senior qui se tenait récemment à Montréal.

CATÉGORIES