Les Citadins au premier rang

L'équipe masculine de badminton brille lors de la troisième compétition de la saison, tandis que l'équipe féminine s'accroche à la troisième place.

18 Novembre 2013 à 11H12

Photo
Philippe Gaumond. Photo: Bertrand Kirouac.

La formation de badminton des Citadins a participé à la troisième compétition de la saison, qui avait lieu à l'Université du Québec à Chicoutimi, les 16 et 17 novembre derniers. Les Uqamiens ont conservé la tête du classement québécois, tandis que les Uqamiennes ont terminé en troisième place. «Le tournoi s'est bien déroulé et nous avons atteint nos objectifs», a commenté fièrement l'entraîneuse-chef de la troupe, Valérie St-Jacques.

Au volet masculin, les Citadins ont remporté 31 de leurs 35 parties. Ils se sont d'abord imposés 5-0 face au Rouge et Or de l'Université Laval, avant de venir à bout 3-2 de leurs adversaires de McGill. Ils ont ensuite défait le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke 5 à 0.

La rencontre déterminante opposait ensuite les deux rivaux montréalais : les Carabins de l'Université de Montréal et les Citadins. La troupe de l'UQAM l'a emporté par la marque de 3-2. Le duo composé de François Bourret et Maxime Bélanger a remporté un match serré (22-24, 21-15, 30-29) pour donner la victoire aux Citadins.

Les joutes suivantes ont été plus faciles pour la formation uqamienne, qui a eu le dessus 5-0 sur l'ÉTS, l'UQAM et l'UQTR, assurant ainsi sa première position au classement.

Maxime Bélanger a été le meilleur joueur de la formation uqamienne, signant sept gains en autant d'occasions.

L'équipe féminine

Du côté féminin, les Uqamiennes ont vaincu les représentantes de l'UQTR 5 à 0, puis celles de l'UQAC 4 à 1.

La tâche a été plus ardue par la suite. Les joueuses des Citadins se sont inclinées 4 à 1 face à leurs adversaires du Rouge et Or, puis 3 à 2 devant les Carabins de l'Université de Montréal.

Elles ont toutefois renouer avec la victoire en fin de tournoi alors qu'elles ont battu la troupe de McGill (3-2) avant d'en faire autant avec celle de Sherbrooke (4-1).

Andrée-Ann Allard a été la meilleure chez les siennes, remportant les six matchs auxquels elle a pris part.

En route vers le championnat

Avec leurs récents résultats, les Citadins sont assurés de participer au Championnat provincial par équipe féminine et masculine qui se tiendra le 15 février à l'Université Laval. La prochaine compétition du calendrier aura toutefois lieu à l'Université de Montréal, le 25 janvier prochain. Il s'agit d'un tournoi par équipe mixte.

CATÉGORIES
PARTAGER