Une mise en scène marquante

La chargée de cours Catherine Vidal obtient un prix décerné par l'Association québécoise des critiques de théâtre.

20 Novembre 2013 à 9H35

Photo
Catherine Vidal

Catherine Vidal, chargée de cours à l'École supérieure de théâtre, a obtenu le Prix de la critique 2013 dans la catégorie Mise en scène - Montréal pour Des couteaux dans les poules de David Harrower, traduit par Jérôme Hankins, une production du Groupe de la Veillée.

«Pour donner vie à cette histoire sombre qui expose le caractère subversif du savoir dans une société désœuvrée, Catherine Vidal a orchestré un théâtre total dans lequel chaque élément scénique était parfaitement maitrisé, de la spatialisation des corps jusqu'à l'utilisation inventive d'une petite quantité d'accessoires, ont précisé les membres du jury. Sa mise en scène proposait une suite inspirée de tableaux vivants, formant un sublime accompagnement poétique à l'écriture hachurée de David Harrower et l'inscrivant dans une temporalité particulière.»

Les Prix de la critique sont remis annuellement depuis 1985 sur la base d’un vote des membres de l’Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT) suivi d’une discussion. L’AQCT compte une trentaine de membres œuvrant dans une dizaine de médias à Montréal et à Québec.

PARTAGER