Nouveaux boursiers chez les Citadins

Trois joueurs de l'équipe de badminton des Citadins sont boursiers de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

29 Novembre 2013 à 9H11

Le gala annuel de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) avait lieu le 26 novembre dernier. Lors de cette soirée, plus de 90 étudiants-athlètes évoluant sur les scènes scolaire et civile québécoises ont été honorés. De ce nombre, trois joueurs de l'équipe de badminton des Citadins se sont démarqués et ont reçu une bourse de la Fondation.

François Bourret. Photo: Nathalie St-Pierre.

Le joueur de quatrième année François Bourret, étudiant au baccalauréat en urbanisme, a reçu une bourse de mérite en sport individuel d'une valeur de 1500 $. Nommé joueur par excellence du circuit RSEQ en 2012-2013, François Bourret a participé à la conquête du titre de champions canadiens remporté par les Citadins en mars 2013 et il a fait partie de l'équipe canadienne aux Universiades de Kazan, en Russie, à l'été 2013.

Alexis Gohier-Drolet, étudiant au baccalauréat en administration, et Alexis Grenon, étudiant au baccalauréat en kinésiologie, ont obtenu une bourse de recrutement d'une valeur de 2500 $. L'an dernier, Alexis Gohier-Drolet a été médaillé d'or (double-mixte), argent (double) et bronze (simple) lors du Championnat provincial junior. Alexis Grenon a aussi connu sa part de succès lors de ses années collégiales en remportant la médaille d'or en double au Championnat junior québécois en 2011 et 2012.

CATÉGORIES