Nouveaux honneurs pour 21 balançoires

L'installation interactive rafle le Grand Prix Shenzhen de la relève en design.

16 Décembre 2013 à 14H09

Photo
Photo: Nathalie St-Pierre

L'installation interactive 21 balançoires de l'atelier Daily Tous les jours, dirigé par les chargées de cours en design Mouna Andraos et Melissa Mongiat (B.A. design graphique, 2002), a obtenu le Grand Prix dans le cadre des Prix Shenzhen de la relève en design. Ce concours international organisé à Shenzhen, en Chine, récompense les efforts des designers de la relève, qui, par leur créativité, ont contribué à l'amélioration de la qualité de l'environnement, au développement social et économique et, plus particulièrement, à la qualité de vie dans les villes.  

L'installation des deux designers a été primée parmi 150 projets provenant de 16 villes. La cérémonie officielle de remise des prix – le Grand Prix est accompagné d'une bourse de 30 000 $ US – aura lieu à Shenzhen en février 2014.

21 balançoires, un exercice de coopération musicale est un instrument de musique collectif de 30 000 pieds carrés qui sollicite la participation du public. Les passants sont invités à se balancer de manière à créer une œuvre musicale. Produite grâce au soutien financier du Quartier des spectacles, de l'UQAM, et de ses facultés des sciences et des arts, cette installation, qui se trouve à mi-chemin entre le mobilier et le jeu, a été conçue en 2010 pour le site du Quartier des spectacles.

PARTAGER