Des étudiants exposent à la Place des Arts

14 Mars 2013 à 12H03

À compter du 14 mars, l'œuvre intitulée Lueurs, réalisée par les étudiantes Laurence Blache, Orlane Brouillet et Héloïse Guillaumin, du baccalauréat en arts visuels et médiatiques, sera projetée durant toute l'année sur la mosaïque d'écrans de l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts. Fruit d'une collaboration entre l'École des arts visuels et médiatiques et la Place des Arts, ce projet a été développé dans le cadre du cours Dispositifs-écrans, donné par le professeur Paul Landon de l'École.

L'œuvre a été choisie par un jury de professeurs au terme d'un concours ouvert spécifiquement aux étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques. L'équipe gagnante a remporté une bourse de 6 000 $ en plus de voir son projet intégré à la programmation des œuvres diffusées sur la mosaïque d'écrans de la Place des Arts.

 «Lueurs recrée une situation, la nuit, où le public est dans la rue et peut épier des gens à l'intérieur de leur maison, explique le professeur Paul Landon. À un certain moments, les personnages s'aperçoivent qu'ils sont observés et regardent à leur tour les passants.» 

PARTAGER