Entente de coopération entre l'Université Quisqueya de Port-au-Prince, l'ESG UQAM et la TÉLUQ

3 Mai 2013 à 10H27

La Faculté des sciences économiques et administratives de l’Université Quisqueya (uniQ) de Port-au-Prince, en Haïti, l'ESG UQAM et l'École des sciences de l'administration de la TÉLUQ ont signé, le 15 avril dernier, une entente de coopération sur le transfert d’expertise dans le domaine de la formation supérieure en tourisme.

Pour une période de trois ans, ce transfert accorde à l’uniQ une licence d’utilisation des contenus des cours du programme de certificat à distance en gestion du tourisme offert conjointement par l’ESG UQAM et la TÉLUQ. Cette licence permettra aux enseignants de l’uniQ d’enrichir les contenus de leur nouveau certificat en gestion et animation du tourisme. L’entente prévoit également l’acquisition d’ouvrages de référence en tourisme et une formation des enseignants haïtiens de l’uniQ, qui utiliseront le matériel pédagogique de l’ESG UQAM et la TÉLUQ.

Ce projet de coopération a bénéficié d’une subvention du ministère des Affaires étrangères et Commerce international Canada (Projets académiques Canada-Haïti).

PARTAGER