La diplômée Andrea Gomez Corredor nommée directrice scientifique d'un laboratoire de recherche au CUSM

21 Février 2013 à 10H10

Andrea Gomez Corredor, détentrice d'un doctorat en biologie offert conjointement par l'UQAM et l'INRS-Institut Armand-Frappier, a été nommée directrice scientifique du Laboratoire de pathologie moléculaire du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), à la suite d'un rigoureux processus de sélection.

La chercheuse sera responsable, entre autres, de la logistique associée à l’utilisation et au développement des nouveaux tests moléculaires pour le diagnostic du cancer chez l'humain.

Originaire de la Colombie, Andrea Gomez Corredor a obtenu son doctorat en 2011 sous la direction du professeur Denis Archambault, du Département des sciences biologiques, et a été recrutée par la suite pour effectuer un stage post-doctoral en virologie moléculaire à l'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM).

En 2009 et 2012, les résultats inédits de ses recherches en virologie, menées en collaboration avec le professeur Denis Archambault, concernant notamment le virus de l'immunodéficience bovine, apparenté au VIH, avaient été publiés dans la prestigieuse revue américaine Journal of Virology

PARTAGER