Lancement du nouveau site Étudier à l'UQAM et d'une page d'accueil révisée

11 Avril 2013 à 7H27

L'UQAM dévoile le nouveau site internet etudier.uqam.ca qui s'adresse aux étudiants et aux futurs étudiants de l'UQAM. La refonte du site Web, qui permet une navigation plus rapide et plus intuitive, vise à mieux répondre aux besoins des usagers en leur offrant dans un seul site intégré de l'information sur les 315 programmes offerts à l'UQAM aux trois cycles universitaires, tout en leur présentant un portrait global de l'Université et de ses particularités.

Parmi les nouveautés, la rubrique «Vous êtes» permet aux étudiants de personnaliser leur recherche en choisissant leur profil. Des filtres de recherche modernes et performants facilitent la navigation et la recherche d’information. Il est possible, par exemple, d'effectuer des recherches croisées par domaine d’étude, par campus, par cycle et par type de programme, ainsi qu'en fonction du contingentement ou du trimestre.

Outre les informations pertinentes que les étudiants pourront continuer de consulter sur ce nouveau site, celui-ci a été enrichi d’informations complémentaires (perspectives professionnelles par programme d'études, programmes comportant des stages, ouverture à l’international, etc.).

Dans une perspective d’amélioration continue, l'UQAM procédera au cours des prochaines semaines à des ajustements ou à des ajouts au site. Les étudiants et les futurs étudiants sont invités à faire part de leurs commentaires et suggestions par courriel à l'adresse suivante: webinfo@uqam.ca.

Le site a été réalisé par le Registrariat, en collaboration avec le Service de l'audiovisuel, le Service de l'informatique et des télécommunications, le Bureau du recrutement, le Service des communications, les six facultés et l'École des sciences de la gestion. Un comité consultatif, formé de représentants des différents services concernés, des six facultés et de l'École, a participé dès 2011 aux différentes étapes de réalisation de ce projet.

Page d'accueil de l'UQAM

L'UQAM profite aussi de l'occasion pour lancer une version révisée de la page d'accueil uqam.ca. Réalisée par le Service des communications et le Service de l'audiovisuel, cette page présente le contenu actuel dans une toute nouvelle facture visuelle et une ergonomie optimisée. Une galerie de photos, illustrant au gré des événements la vie sur le campus, témoigne du dynamisme de l'Université. La galerie de photos présente également, en rotation, des images de la campagne Tout est possible. Cette campagne promotionnelle présentement en cours a été conçue par le Service des communications.

Parmi les autres améliorations à la page d'accueil, l'onglet Liens express est bonifié et les médias sociaux sont mis de l'avant grâce à une rubrique qui leur est entièrement dédiée. Les rubriques Actualités, Médias sociaux et L'UQAM en bref peuvent en outre demeurer ouvertes ou fermées selon les intérêts de l’usager. La nouvelle version de la page d'accueil se veut ainsi plus actuelle et plus conviviale.