Le chargé de cours Antoine Ouellette obtient la Médaille du jubilé

13 Juin 2013 à 14H05

Antoine Ouellette, chargé de cours au Département de musique, a reçu le 6 juin dernier la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II. Cette distinction − près de 60 000 canadiens la reçoivent par année  − est décernée à des citoyens qui ont apporté une contribution significative à leur communauté et à leur pays.

La médaille lui a été remise par Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada, au cours d'une cérémonie récompensant tous les récipiendaires qui résident dans le comté du député de Papineau.

«Je me sens vraiment honoré de recevoir cette distinction qui souligne mon travail de musicien et mon implication auprès des personnes autistes», affirme fièrement Antoine Ouellette. Son ouvrage Musique autiste. Vivre et composer avec le syndrome d'Asperger (Tryptique, 2011) l'a amené à donner des conférences et à participer à des activités de sensibilisation sur le sujet au cours des dernières années. «C'est la première fois qu'est ainsi souligné mon travail», note fièrement le musicologue.

La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II a été créée en 2012 dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire du règne de la reine Elizabeth II.

***

Article connexe:
Vivre et créer avec le syndrome d'Asperger (Journal L'UQAM, 14 novembre 2011).

PARTAGER