Prix William-Douglas

Le finissant en danse Sébastien Provencher s’est démarqué au cours de son baccalauréat.

6 septembre 2013 à 16 h 09

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 15

Photo

Sébastien Provencher

Le Département de danse a décerné au finissant Sébastien Provencher le prix de mérite William-Douglas à l’occasion de l’activité d’accueil de la nouvelle cohorte d’étudiants, qui avait lieu le 3 septembre dernier à la Piscine-théâtre du pavillon de Danse. La remise a eu lieu en présence de Sylvie Genest, directrice de l’unité de programmes de 1er cycle, et de Claudia Mercier, conseillère en développement philanthropique  à la Fondation de l’UQAM.

Cette reconnaissance annuelle souligne l’excellence du  travail académique et de l’implication de Sébastien Provencher tout au long de ses études de premier cycle. Le jury a souligné son éthique de travail ainsi que son impact stimulant auprès de ses collègues en processus de création et lors des répétitions. «Sébastien s’est démarqué par son talent, sa grande sensibilité, son autonomie, sa persévérance et son engagement constant dans les processus de création, a souligné Manon Oligny, membre du jury et professeure invitée au Département de danse. Son enthousiasme, sa détermination et sa rigueur dans le travail font de lui un interprète disponible et créatif avec lequel il est agréable de travailler.»

Photo

Tableau de chasse (pas selon la Nature) de Manon Oligny | session hiver 2012. Photo: Émilie Tournevache.

La Bourse William Douglas, d’une valeur de 500 $, a été créée en 1997 afin de souligner l’excellence du travail étudiant et valoriser l’obtention du diplôme de baccalauréat en danse du profil interprétation-création. William Douglas (1953-1996) a été professeur et chorégraphe au Département de danse de l’UQAM.