L’ESG UQAM s’illustre à la 25e édition des Jeux du commerce

7 janvier 2013 à 16 h 01

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 16

La délégation étudiante de l’ESG UQAM a obtenu la deuxième position du classement général dans le cadre de la 25e édition des Jeux du commerce, qui a eu lieu à HEC Montréal, du 4 au 6 janvier derniers. C’est la première fois que l’École des sciences de la gestion obtient un tel résultat. Ces jeux, qui accueillent plus de 1 200 étudiants et bénévoles de 13 universités francophones et anglophones de l’Est du Canada, comptent parmi les plus importants concours interuniversitaires au pays.

L’objectif des Jeux du commerce est de mettre en évidence les qualités et l’excellence sur les plans académique et sportif des étudiants en sciences de la gestion, tout en favorisant les échanges entre les universités. Chacune d’elles s’engage dans une compétition amicale qui comporte quatre volets: académique, sport, social et participation et contribution.

Dans le volet académique, qui consiste entre autres à résoudre un cas et à le présenter devant un jury composé de professionnels et de professeurs en gestion, les étudiants de l’ESG UQAM ont remporté le premier prix dans les catégories Débat oratoire et Technologies de l’information, en plus d’obtenir la deuxième position dans les catégories Simulation boursière et Marketing. La délégation a également récolté une troisième place dans la catégorie Gestion des ressources humaines.

La délégation s’est illustrée par ailleurs pour sa contribution générale, remportant notamment la deuxième position dans la catégorie Contribution, ainsi que dans la catégorie Social.

Dans le volet sportif, les équipes de l’ESG ont remporté la Coupe des sports Desjardins grâce à une première position obtenue en Ultimate Frisbee et une seconde en volleyball.

La délégation, dont l’entraîneur-responsable était le chargé de cours Michel Grenier, a aussi remporté le Prix amélioration et a obtenu la première position dans la catégorie Comité de l’année.

On peut voir la liste des gagnants par catégorie sur le site de nouvelles de l’ESG UQAM à l’adresse suivante: http://www.nouvelles.esg.uqam.ca/2013/2158-lesg-uqam-obtient-2e-podium-general-jeux-commerc