L'UQAM accueille le Championnat canadien de badminton Yonex

21 Mars 2013 à 11H21

L'UQAM et le club de badminton des Citadins accueillent du 21 au 24 mars le Championnat canadien de badminton universitaire et collégial Yonex. Il s'agit du premier évènement d'envergure nationale organisé au Centre sportif depuis la création des Citadins. À cette occasion, la troupe uqamienne aura la chance de défendre son titre de championne nationale par équipe, acquis l'an dernier.

Depuis l'automne, l'entraîneuse Valérie St-Jacques planifie l'évènement avec des étudiants à la maîtrise en gestion. «La tenue de cet évènement au Centre sportif de l’UQAM attire plusieurs joueurs de calibre national, et même quelques-uns qui évoluent sur le circuit international, souligne-t-elle. La participation de ces joueurs va contribuer à hausser le calibre du jeu, à faire connaître le badminton et les Citadins au sein du circuit universitaire canadien.»

Représentant le volet par équipe et le volet individuel féminin et masculin, ce championnat servira également de qualification pour les prochaines Universiades qui se tiendront en Russie en mai 2013.

Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel de l'évènement.

PARTAGER