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L’UQAM offre un nouveau baccalauréat en communication, médias numériques

10 janvier 2013 à 9 h 01

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 18 h 09

Dès l’automne 2013, la Faculté de communication ajoutera une nouvelle concentration à son baccalauréat en communication, celle des médias numériques. Ce programme permettra aux étudiants d’analyser les changements apportés par la numérisation des médias classiques et par la création de nouveaux médias comme Facebook en tenant compte de leurs dimensions sociales, politiques, économiques et technologiques et de leurs contextes d’applications (cyberculture, convergence).


«Dans ce programme, nous souhaitons former des professionnels de la communication sensibilisés aux différents enjeux publics et sociaux des médias numériques, qui ne se contenteront pas de les utiliser, mais bien de les interroger», précise André Mondoux, professeur à l’École des médias et instigateur du projet.  


 «La Faculté de communication de l’UQAM est reconnue comme une référence incontournable dans le domaine de la communication, ce qu’elle confirme avec la création de ce nouveau programme en médias numériques, affirme Pierre Mongeau, doyen de la Faculté. Cette concentration, jointe aux autres déjà en place, permettra à la Faculté d’offrir un éventail de formations spécialisées couvrant tous les aspects de la communication médiatisée.»


Les étudiants ont jusqu’au 1er mai pour s’inscrire à ce programme qui les préparera à poursuivre des études supérieures en communication, en communication médiatique ou autres domaines connexes. À cet égard, la Faculté offre depuis l’automne 2012 trois nouvelles concentrations à la maîtrise en communication : en Médias socionumériques (1879), Études médiatiques (1779) ainsi qu’en Communication internationale et interculturelle (1679).