L'UQAM rafle trois prix au concours du CCAE

10 Juin 2013 à 10H22

L'UQAM a remporté trois prix au concours 2013 du Conseil canadien pour l'avancement de l'éducation (CCAE), un organisme représentant les universités, les collèges et les instituts canadiens. Ces prix reconnaissent l'excellence de l'UQAM dans le domaine des communications et des relations médias.

La Division des relations avec la presse et des événements spéciaux du Service des communications a obtenu deux prix dans la catégorie Meilleur communiqué en français. La médaille d'or a été remise à Maude N. Béland pour le communiqué L’Art en chantier / Le CHUM et l’UQAM ajoutent une touche d’art aux palissades du futur hôpital. Ce communiqué visait à faire connaître le plus récent projet de partenariat de l’UQAM, c'est-à-dire l’installation d’œuvres d’art public sur les palissades entourant le chantier du futur Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) situé à deux pas de l’Université. La médaille de bronze a été décernée à Marie-Sophie Trudeau pour le communiqué intitulé Des étudiants de l’ESG UQAM lancent une initiative qui va générer des milliers de dollars pour des projets durables. Ce communiqué présentait l'initiative Transforme ta tasse, un projet novateur qui permet d’amasser chaque année des revenus en prélevant 10 cents sur chaque café vendu dans une tasse jetable, ceci afin d’investir dans des projets étudiants de développement durable.

Le magazine Inter- remporte une médaille d'argent dans la catégorie Meilleur article en français, pour L'éléphant blanc se réveille (automne 2012), un reportage rédigé par Pierre-Etienne Caza. L'article brosse un tableau des principaux éléments concernant la revitalisation du Parc olympique de Montréal avec des professeurs et diplômés de l’UQAM ayant participé au processus de consultation publique tenu à la grandeur du Québec. La publication du magazine est réalisée par l'équipe de la Division de l'information du Service des communications.

PARTAGER