Marc H. Choko, membre honoraire de la Société des designers graphiques du Québec

29 Avril 2013 à 14H05

Marc H. Choko, professeur à l'École de design, recevra le titre de membre honoraire de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), le 8 mai prochain, au Lion d’or, à Montréal. Il rejoindra ainsi la vingtaine d'hommes et de femmes déjà honorés par l'organisme qui ont contribué à l'avancement du design graphique au Québec.

Diplômé en architecture et en aménagement de l'Université de Montréal et docteur en urbanisme de l'Université Paris VIII, Marc H. Choko enseigne à l'École de design depuis 1977. Il a aussi dirigé le Centre de design de 1999 à 2008, où il a réalisé des dizaines d'expositions consacrées au design graphique.

Au cours de sa carrière, le professeur a œuvré à la préservation et à la diffusion du patrimoine graphique. Passionné d'affiches, il a notamment documenté le travail des affichistes au Québec et au Canada, en plus d'organiser des expositions et de publier plusieurs livres sur leur travail. Il a fait don récemment d'une partie de son imposante collection d'affiches aux fonds d'archives de plusieurs institutions nationales.

Auteur de nombreux ouvrages et conférencier recherché, Marc H. Choko a collaboré à la mise sur pied de Montréal ville de design UNESCO. Il siège actuellement au Comité de diffusion du Conseil des arts de Montréal.

PARTAGER