Un champion de la simulation boursière

Mathieu Paquin est honoré pour avoir remporté le plus grand nombre de prix au John Molson Stock Exchange.

6 décembre 2013 à 11 h 12

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 14

Photo

Mathieu Paquin (chemise bleue et cravate, à droite) et Marc-André Houle (chemise mauve) dans le cadre de la simulation boursière.

L’équipe de l’ESG UQAM pilotée par Mathieu Paquin, étudiant du baccalauréat par cumul de programmes (administration), a terminé au premier rang du concours de simulation boursière John Molson Stock Exchange (JMSE). L’étudiant, qui a participé aux quatre éditions du concours, a également été honoré pour avoir y remporté le plus grand nombre de prix (8).

La simulation boursière, qui avait lieu à l’Université Concordia le 16 novembre dernier, réunit quelque 300 étudiants universitaires canadiens. L’objectif est de faire le plus de profits possible sur le plancher de la Bourse en une année.

L’équipe dirigée par Mathieu Paquin était composée d’Alexandre Bonin, du certificat en administration, et de Marc-André Houle et de Jonathan Gélinas, de l’Université Concordia.