René Côté nommé membre du Conseil d’administration de l’UQAM

25 mars 2013 à 15 h 03

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 18 h 09

Le gouvernement du Québec a nommé le 20 mars dernier René Côté, vice-recteur à la Vie académique, membre du Conseil d’administration de l’UQAM.

À la suite de l’adoption, le 18 décembre 2012, de la résolution nommant René Côté à titre de vice-recteur à la Vie académique, le Conseil d’administration de l’Université a adopté, lors de cette même assemblée, la résolution le désignant à titre de membre exerçant une fonction de direction au Conseil d’administration, en vue de sa nomination par le gouvernement du Québec.

Titulaire d’un doctorat en Droit international public de l’Université Paris X (1988), membre du Barreau du Québec depuis 1984 et professeur au Département des sciences juridiques de l’UQAM, René Côté a été doyen de la Faculté de science politique et de droit de 2005 à 2010 et vice-doyen de cette même faculté de 2000 à 2005. Il a été très engagé dans la création de plusieurs programmes de grade, dont celui de Baccalauréat en relations internationales et droit international, le BRIDI, qui connaît un vif succès depuis son ouverture en 2002.