Une création uqamienne sur la façade de l'église Saint-Laurent

5 Juin 2013 à 16H47

L'étudiante Sarah Ouellet et la diplômée Elizabeth Laferrière, toutes deux du baccalauréat en design graphique, sont les lauréates du concours de design organisé dans le cadre du projet «Saint-Laurent en mouvement». Ce concours consistait à concevoir et à réaliser une vidéoprojection sur la façade de l'église Saint-Laurent. Conçu par le Bureau du design de la Ville de Montréal et l’arrondissement de Saint-Laurent, le projet a pour but de mettre en valeur les atouts patrimoniaux, historiques, culturels, naturels et urbains de l'arrondissement. 

«La proposition gagnante combine le contenu historique et factuel à une approche ludique très contemporaine, a déclaré la présidente du jury, la designer d'environnement Mouna Andraos, de l'atelier Daily tous les jours, aussi chargée de cours à l'École de design. Les mises en images proposées sauront stimuler l'imaginaire des petits comme des grands et alimenter les conversations.»

La vidéoprojection, d'une durée de 10 minutes, sera diffusée tous les soirs durant l'été, à 21h et à 21h15, sur la façade de l’église Saint-Laurent, dans le quartier historique du Vieux-Saint-Laurent. Les projets des participants du concours seront aussi exposés sur le parvis de l’église ainsi qu’au Centre des loisirs (1375, rue Grenet), jusqu’au 14 juin.

On peut voir ici une vidéo du projet gagnant ainsi qu'une entrevue avec les lauréates sur You Tube.

PARTAGER