Une famille autour du monde

Un couple d'Uqamiens et ses enfants comptent visiter une dizaine de pays durant les huit prochains mois.

9 Janvier 2014 à 15H39

Photo
Nicolas Joly, Louis-Jacob Joly, Anne Samson et Léa Joly.

Un couple d'Uqamiens, Nicolas Joly (B.Sc. biologie, 1998; M.Sc. sciences de l’environnement, 2000), directeur du développement durable à l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM), et Anne Samson (M.Sc. sciences de l’environnement, 2001), coordonatrice aux études de 2e et de 3e cycles à l'Institut des sciences de l'environnement, entreprend un périple de huit mois autour du monde. Le but du voyage est de prendre une pause, «de fuir le rythme effréné du quotidien, de découvrir et d'apprendre». Le couple tiendra un blogue où il racontera ses aventures.

La petite famille, qui comprend aussi deux enfants, Léa, 10 ans, et Louis-Jacob, 7 ans, compte visiter l'Asie (Cambodge, Vietnam, Inde, etc.) et l'Europe (République tchèque, Italie, France, etc.). Chaque enfant dispose de son carnet Web pour y écrire ses impressions. Les jeunes n'auront d'ailleurs pas congé de classe, car leurs parents s'occuperont de leur faire apprendre leurs leçons en français et en mathématiques. Pour les notions d'histoire et de géographie, on s'inspirera des endroits visités, peut-on lire sur le blogue de la famille. 

Les Joly prévoient rentrer au Québec en août 2014. On peut suivre leurs péripéties sur le blogue 4 Joly explorateurs à l'adresse suivante: http://www.4joly.blogspot.ca/.

PARTAGER