Primée à Sundance

Geneviève Dulude-De Celles remporte le Grand Prix dans la catégorie Courts métrages internationaux au festival de Sundance.

24 Janvier 2014 à 8H10

Photo
Scène du film La coupe.

La coupe, premier film de fiction écrit et réalisé par Geneviève Dulude-De Celles, finissante à la maîtrise en communication (cinéma et images en mouvement), a remporté le Grand Prix du jury dans la catégorie des courts métrages internationaux au Festival du film de Sundance, en Utah. Celui-ci est l'un des plus importants festivals de cinéma indépendant dans le monde.

Mettant en vedette Alain Houle et Milya Corbeil-Gauvreau, une fillette de 10 ans, le film raconte l'échange de bons et moins bons moments entre un père et sa fille au moment d'une coupe de cheveux.

«Nous avons tourné ce film de 15 minutes en un seul plan-séquence. Nous avons fait 23 prises au cours de la même journée de travail pour en arriver à la bonne version», a déclaré la réalisatrice dans une entrevue accordée au quotidien La Presse.

Avant La coupe, Geneviève Dulude-De Celles avait tourné des documentaires pour l'émission de télévision La course autour du monde.

PARTAGER