Les meilleures raquettes

L'équipe de badminton des Citadins l'emporte lors du dernier tournoi de la saison régulière et termine en tête du classement.

27 Janvier 2014 à 13H04

Photo
Rachel Blanchard a brillé lors du tournoi disputé le 25 janvier dernier à l'Université de Montréal. Photo: Bertrand Kirouac.

La formation de badminton des Citadins a décroché la première place lors du dernier tournoi par équipe mixte de la saison régulière, disputé le 25 janvier dernier à l'Université de Montréal.

«Le tournoi s'est très bien déroulé. Je suis très contente de nos victoires contre l'Université Laval et celle de Montréal, nos grandes rivales cette saison. Nous avons essayé une nouvelle stratégie en modifiant nos alignements et cela a fonctionné», a expliqué Valérie St-Jacques, entraîneuse-chef des Citadins.

C'est sans trop de difficulté que les représentants de l'UQAM ont eu le dessus 5 à 0 sur les joueurs de l'Université McGill en ouverture du tournoi. Puis,  les Uqamiennes et Uqamiens ont signé une fiche presque parfaite aux dépens du Rouge et Or de l'Université Laval. Grâce à des victoires en simple masculin, double masculin, double féminin et double mixte, l'UQAM l'a emporté 4 à 1 sur sa rivale de Québec. 

Les Citadins ont enchaîné avec une autre performance éclatante, puisqu'ils ont supplanté les coriaces Carabins de l'Université de Montréal 3 à 2 après des victoires en simple masculin, double masculin et double mixte.

Les Citadins ont remporté leurs duels face à l'UQAC et à l'Université de Sherbrooke par la marque identique de 4 à 1. La troupe de l'UQAM a conclu son tournoi en battant les joueurs de l'UQTR 5 à 0.

Au terme de la compétition, Valérie St-Jacques a tenu à souligner les performances de Rachel Blanchard qui a remporté des duels importants contre les Carabins et le Rouge et Or dans deux épreuves différentes. La pilote uqamienne a aussi salué l'apport de François Bourret qui a grandement aidé les siens à obtenir cette première place en signant deux victoires clés contre certaines des meilleures raquettes du circuit québécois.

En route vers les championnats

Grâce à ces six victoires en autant d'occasions, les Citadins ont pris la tête du classement par équipe du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le championnat provincial par équipe mixte aura lieu à l'Université de Sherbrooke, les 8 et 9 mars.

Auparavant, les Citadins prendront part au championnat provincial par équipe féminine et masculine qui se tiendra le 15 février prochain, à l'Université Laval. La troupe masculine de l'UQAM est favorite pour remporter le titre. 

CATÉGORIES
PARTAGER