Septième édition de la Grande Dictée Éric-Fournier

La chanteuse et comédienne Louise Forestier lira le texte de la dictée.

28 Janvier 2014 à 16H58

Photo
La chanteuse et comédienne Louise Forestier.

La septième édition de la Grande Dictée Éric-Fournier aura lieu le 8 mars prochain, au pavillon J.-A.-De Sève de l'UQAM. Organisé par l'Association des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation (ADEESE), en collaboration avec la Faculté et divers partenaires, cet événement vise à aider les enseignants et les étudiants en enseignement à accroître leur maitrise du français écrit. Pour la première fois depuis sa création, il se déroulera en lien avec un thème particulier, celui du 50e anniversaire du Rapport Parent. Les personnes admissibles peuvent s'inscrire en ligne dès maintenant et devront remplir le formulaire d'ici le 23 février.

Cette année, la dictée sera lue par la chanteuse et comédienne Louise Forestier, qui prononcera aussi une conférence réservée aux participants.

Les 250 participants et bénévoles de la Grande Dictée Éric-Fournier recevront tous des prix de présence offerts par les partenaires de l'événement, dont Druide informatique, principal commanditaire et collaborateur.

La dictée est l'un des volets du projet La Dictée Éric-Fournier, qui comprend un site Internet proposant plus de 200 dictées en ligne et leur corrigé, accessibles gratuitement. Le projet a été créé en 2007 pour rendre hommage à Éric Fournier, un étudiant en enseignement de la Faculté des sciences de l'éducation, décédé prématurément le 8 mars 2007, à l'âge de 22 ans.

PARTAGER