Une pluie de médailles

Les Citadins s'illustrent au Championnat provincial par équipe mixte et individuel.

10 Mars 2014 à 15H57

Photo
Le podium en double féminin: Andrée-Ann Allard et Arielle Marleau de l'UQAM sur la plus haute marche (or) et Rachel Blanchard et Amélie Vézina, immédiatement à droite (bronze). Photo: Yves Longpré.

L'équipe de badminton des Citadins a décroché la médaille d'argent au volet par équipe en plus de remporter neuf médailles au volet individuel dans le cadre du Championnat provincial par équipe mixte et individuel qui avait lieu à l'Université de Sherbrooke, les 8 et 9 mars derniers.

L'argent au volet par équipe

Les représentants de l'UQAM auraient bien aimé mettre la main sur un troisième titre consécutif au volet par équipe, eux qui avaient été sacrés champions en 2012 et 2013, mais ils se sont inclinés en finale contre leurs rivaux de l'Université de Montréal. Philippe Gaumond, joueur étoile des Citadins, a subi son unique défaite de la saison en simple (21-19, 21-17). «Les duels avec les Carabins ont tous été très relevés et il s'en est fallu de peu pour qu'on l'emporte, a commenté l'entraîneuse-chef des Citadins, Valérie St-Jacques. Nous visions l'or, mais nous repartons la tête haute… et nous voulons maintenant prendre notre revanche lors du Championnat canadien!»

L'UQAM brille au volet individuel

Philippe Gaumond s'est admirablement bien repris lors du volet individuel de la compétition, puisqu'il a mis la main sur le titre de champion en simple masculin. Il a également remporté une médaille d'argent en double masculin avec son partenaire Maxime Bélanger. Ce dernier a aussi obtenu une médaille d'argent en double mixte avec Arielle Marleau. En double féminin, Arielle Marleau et Andrée-Ann Allard ont remporté la médaille d'or, tandis que Rachel Blanchard et Amélie Vézina ont obtenu une médaille de bronze.

En route vers le Championnat canadien

À peine revenus de Sherbrooke, les représentants de l'UQAM sont déjà concentrés sur le Championnat canadien collégial et universitaire Yonex qui se tiendra au PEPS de l'Université Laval du 20 au 23 mars prochains.

CATÉGORIES
PARTAGER