Premier prix à UQAM en spectacle

L'étudiante Cathrine Pomerleau remporte le concours.

18 Mars 2014 à 15H35

Photo
Phil Girard, guitariste, et Cathrine Pomerleau, auteure-compositrice-interprète.

Cathrine Pomerleau, auteure-compositrice-interprète et étudiante au baccalauréat en animation et recherche culturelles, a obtenu le premier prix lors de la neuvième édition du concours UQAM en spectacle, le 14 mars dernier, à l’Astral. Cette distinction lui a valu une bourse de 600 dollars en plus de lui permettre de représenter l'UQAM à la finale pancanadienne d’Univers-Cité en spectacle, le 29 mars, qui réunira les finalistes de 11 universités au cabaret le Lion d'Or, à Montréal.

Accompagnée de son guitariste Phil Girard, Cathrine Pomerleau a également remporté le prix Coup de cœur du public, ex aequo avec Aurélie Leclerc, étudiante en stratégies de production culturelle et médiatique. Les étudiants Laurent Thomas (histoire) et Maxime Auguste (urbanisme) ont obtenu pour leur part les deuxième et troisième places.

Au total, dix numéros musicaux et de danse ont été présentés devant le jury qui était composé de Guillaume Déziel, gérant du groupe Misteur Valaire, de Nicholas Gagnon, du groupe Kamakazi, de Melissa Larivière, directrice générale et artistique de Zone Homa, d'André Péloquin, chroniqueur de musique au journal Voir, et de Marie-Andrée Thollon, fondatrice du festival Vue sur la Relève.

Pour obtenir des informations sur la finale d'Univers-cité en spectacle, on clique ici.     

Cathrine Pomerleau et son complice Phil Girard se produiront sur scène, l'été prochain, dans le cadre du festival Zoofest.

PARTAGER